3,5

Un roman que j'attendais de lire avec impatience mais dont ni l'intrigue ni les personnages ne m'ont convaincue. Les très nombreuses coquilles qui émaillent le texte m'ont par ailleurs profondement agacée : carton jaune à l'éditeur qui a visiblement fait l'économie d'un correcteur. Il en reste un livre qui se lit facilement, avec quelques informations intéressantes sur le monde de l'aviation civile et que d'autres lecteurs prendront plaisir à lire.
Partir d'un évènement du type "fait divers" afin d'y construire un roman "fiction" mêlant espionnage, enquête et action; voilà le pari assez brillamment relevé par l'auteur dans ce livre.
J'ai passé un très agréable moment, ça se lit très facilement et on ne s'ennuie pas une seconde. On y apprend aussi des choses sur le monde de l'aéronautique, domaine bien maîtrisé par Jean Louis Baroux.
Et après tout, concernant la mise en cause du pilote, c'est une hypothèse comme les autres, même si on sait qu'elle a été plus ou moins écartée par les enquêtes officielles.