EAN : 978B09F2SFSMQ
(30/08/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Six adolescents assassinés. Un suspect derrière les barreaux. Un père désespéré. Dans une affaire aussi obscure, la vérité est facile à cacher.

Le Dr Gwen Moore, psychiatre, est une experte des tueurs. Elle a passé une décennie à traiter les prédateurs les plus dépravés de Californie et à découvrir leurs motivations - des prédateurs comme le célèbre tueur en série du Bloody Heart, dont la dernière victime adolescente s'est échappée et a ensuite identi... >Voir plus
L'acte était instinctif. Ma formation de psychiatre l'aurait mis sur le compte d'une enfance passée à brouiller les pistes et à cacher tout ce qui pouvait provoquer la colère de ma mère alcoolique. Mais ici, il n'y avait pas le risque qu'une femme au foyer belliqueuse me gifle. Si John Abbott avait fait du mal à sa femme, si c'était bien de cela qu'il s'agissait, les conséquences auraient été bien pires. Une enquête potentielle sur ma pratique. Un examen par l'ordre des médecins. L'attention des médias sur moi et mes clients, des clients qui ont exigé une totale confidentialité.
"L'étrangler serait le mieux. Pour mon plaisir, je veux dire. J'aime l'idée de la regarder dans les yeux. Qu'elle comprenne ce qui se passe. Sinon, je crains qu'elle ne soit distraite par la douleur."
J'ai passé les quatre derniers jours à repenser à nos séances. Chaque soir, j'avais écouté les enregistrements de nos rendez-vous, me concentrant sur l'excitation de sa voix lorsqu'il décrivait les différentes façons dont il allait la blesser. Avec le recul, il y avait beaucoup trop de signes, une montée progressive de l'intensité entre sa première et sa dernière visite. Je l'avais entendu et pris des notes, mais j'avais été assez stupide pour croire que le pouvoir de mes conseils était suffisant pour le garder en ligne. Mon ego, c'est ce qui a tué Brooke.
Honnêtement, c'est des personnes les plus gentilles dont vous devez vous inquiéter le plus. Ed Gein, le tueur qui a créé de célèbres costumes en peau de femme, était décrit comme l'homme le plus gentil de la ville. Le Dr Harold Shipman, qui a assassiné plus de deux cents patients, faisait des visites à domicile et avait un comportement apaisant et poli au chevet des malades. Pour de nombreux tueurs, une partie du jeu consiste à escroquer l'innocent, à cacher le monstre, à réussir la tromperie qui leur prouve qu'ils sont plus intelligents et donc supérieurs. "
C'était l'époque où l'on trouvait généralement le cadavre d'une victime, son pénis grossièrement retiré, son corps nu recevant le même soin qu'une cigarette jetée.
Ce tueur était unique et précis, son expertise prouvée par six victimes. J'étais stupéfait qu'il soit assez négligent pour permettre une évasion. Pourrait-il s'agir d'un tueur imitateur ? Un canular ? Ou un moment faible dans la stratégie et l'exécution ? J'ai déverrouillé mon téléphone et cherché le dernier article d'actualité, puis j'ai levé les yeux vers la télévision muette.
Mes clients étaient les meilleurs parmi les pires, et je ressentais un féroce sentiment de devoir les protéger tout en traitant leurs confessions les plus honnêtes.
Après tout, leurs pensées n'étaient pas des actions. Les gens ne mouraient pas d'activités mentales. C'est seulement si ces pensées se transformaient en actions... ... c'était le risque dangereux de ce jeu auquel je jouais quotidiennement avec mes clients.