AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LauraDarcy


Quel plaisir de se plonger dans une romance historique ! J'ai l'impression que cela faisait une éternité – même si ce n'est peut-être pas votre impression, les articles n'étant pas publiés dans l'ordre de mes lectures – et c'est toujours une gourmandise.

Ce troisième tome se concentre sur Olivia, la soeur du duc de Hunford précédemment rencontré dans « Secrets et préjugés ». Olivia est secrètement amoureuse de James depuis son enfance. Quand ce dernier décide de partir jouer les archéologues en Égypte pour une mission de deux ans, Olivia décide de mettre son plan séduction à exécution.

Olivia est un personnage féminin que j'ai beaucoup apprécié, car au contraire des jeunes femmes de l'époque, elle n'attend pas d'avoir l'autorisation d'un homme pour faire ce qu'il lui plaît. Ce caractère indépendant la plonge d'ailleurs dans une situation difficile qui a un large potentiel de quiproquos.
Olivia est un personnage tellement fort qui a tendance à éclipser James, le personnage masculin, qui se laisse facilement prendre dans la toile d'Olivia. James manque d'ailleurs de relief pour complètement me séduire. Son revirement quant à ses sentiments est très rapide, presque injustifié puisque dans la première partie du roman il se défend avec hargne de ne pas éprouver d'attirance pour Olivia.

Anne Barton ajoute un élément perturbateur très intéressant et qui, j'imagine, prend tout son sens dans le quatrième tome. L'histoire est fluide, les pages se tournent facilement et même si j'ai une préférence pour le premier tome, Anne Barton détient la recette d'une bonne romance historique.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}