On l'a vu partout, il a enflammé la toile (bookstagram et booktok) et je trouve que l'hype autour de cette histoire n'est pas méritée.

Outre sa couverture magnifique, on ne va pas se mentir, c'est le concept qui m'a attiré. Une princesse qui est enfaite le monstre. C'est good, on ne l'a encore jamais vu, ou je ne connais pas d'histoire similaire.

Au début de l'histoire, on découvre donc notre fameuse princesse, son environnement et son histoire. Jusque-là c'est good. On apprend pourquoi elle est telle qu'elle est, et que c'est un fardeau pour elle.
Et puis arrive l'intervention de nouveaux personnages, qui vont donc faire partie de l'intrigue du début à la fin, et c'est là que ça s'est gâté pour moi.

On entre dans un monde de trahisons, d'amour et de complots. Mais j'ai trouvé tout cela soit trop lent, soit trop rapide.
L'histoire d'amour LGBT n'est absolument pas dérangeante, bien au contraire, c'est top, mais j'ai trouvé ça trop rapide, et notre princesse fait trop la girouette.
Les trahisons sont toutes les quatre pages, à ne plus savoir qu'en faire et l'action trop lente et les détails trop peu présents.

Les seuls points positifs que je retiendrais ( à mes yeux, je rappel ici que ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi) de cette histoire sont l'immersion immédiate dès les premières lignes et les 60 dernières pages où toutes l'action de l'histoire y est condensée.
Hello les amis, aujourd'hui, on parle de Girl, Serpent, Thorn aux éditions @hugo_stardust qui s'est avéré être une lecture surprenante. En toute honnêteté, j'appréhendais pas mal de découvrir ce roman, car j'avais vu des avis assez mitigés, j'ai donc été plus qu'heureuse d'avoir été agréablement surprise lors de ma lecture.

Nous suivons ici Soraya, une princesse qui a reçu la malédiction d'empoisonner qui la toucherait. Une potentielle liberté est envisageable, pour cela, elle devra rendre visite au démon qui se trouve au donjon.

Girl, Serpent, Thorn est un roman original, l'autrice s'inspire de la mythique épopée persane, elle utilise de nombreux termes qui rendent la lecture intéressante, mais en même temps très complexe. le travail qu'elle a fait est vraiment génial, mais cela ne rend pas la lecture évidente, car il faut assimiler tous les noms. Cette complexité a parfois impacté ma lecture, je me sentais parfois perdue.

Sur les 200 premières pages, le rythme de l'histoire est assez lent, une fois la moitié dépassée, la trame de l'histoire ainsi que les rebondissements qui ont eu lieu m'ont fait passer un bon moment. J'ai vraiment eu cet effet de surprise concernant les révélations, et j'ai adoré me faite autant surprendre que Soraya.

La manière dont le récit est conté m'a tout de même empêché de m'attacher aux personnages, j'avais cette impression d'être en retrait par rapport à l'histoire.

La romance n'est qu'en arrière-plan, c'est bien loin d'être le sujet principal du roman. On est d'ailleurs ici de manière assez claire sur un F/F, et je vous avoue ne pas avoir compris pourquoi il était écrit « mon amie » dans le roman alors qu'au vu de certaines actions, et même de la manière dont Soraya parle de ses sentiments, cela me semblait assez clair.

Une lecture originale, mais parfois un peu trop complexe pour moi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..