J'avais VRAAAAAAIMENT envie d'adorer mais malheureusement c'est une déception pour moi ! J'ai pas plus accroché que ça.

L'ambiance me donnait très envie. Un one-shot dans un univers de fantasy inspiré de la culture perse, où une princesse est recluse dans un donjon car d'un simple toucher elle a le pouvoir de tuer... ouais ouais ça donnait très envie je vous l'accorde, mais malgré le potentiel malheureusement ça reste trop peu creusé. L'univers de conte, de magie, de mythe ne m'a finalement pas embarquée comme je l'espérais.

J'ai trouvé la narration trop lisse. La plume n'a rien de particulier pour le coup c'est très simple, trop vu et revu. Tout va très vite et au final j'ai eu une sensation de "tout ça pour ça?". Pourtant j'aimais l'idée de cette malédiction, de son envie de découvrir la vérité, de vengeance, de vouloir être libre. Mais j'ai trouvé ça trop peu original et trop vite bâclé.

La romance quant à elle manquait de crédibilité, ça allait très vite et j'aurais aimé avoir plus de détails. C'est dommage car j'en attendais beaucoup.

En bref, c'est une déception ce n'était pas pour moi !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'étais plus que ravie de voir sortir en français Girl, Serpent, Thorn. Il faut dire qu'il avait fait beaucoup parlé de lui en VO et j'avais hâte de le découvrir. Seul élément que je redoutais, c'était la romance FF qui fait beaucoup parlé d'elle. Moi qui n'apprécie pas cela, je peux vous dire qu'elle est très peu présente et pas du tout développée, donc si c'est ce qui vous retient, n'hésitez pas.

Dans Girl, Serpent, Thorn, nous allons suivre Soraya, une princesse pas comme les autres. Et pour cause, son toucher est venimeux. Depuis toujours elle vit recluse entre sa serre et sa chambre. Mais alors que son frère s'apprête à épouser sa meilleure amie et qu'un démon se trouve si près d'elle, elle brûle d'obtenir des réponses et surtout d'un moyen pour stopper la malédiction.

Le pitch de départ est plus que prometteur. du moins, moi, ça m'avait carrément donné envie. Un mélange de conte persan, de malédiction, de magie avec une potentielle romance impossible, j'ai envie de dire : banco ! Seulement si sur le papier cela fonctionne, en pratique c'est toute autre chose. J'en ressors plus que mitigée.

Pour tout vous avouer, j'ai rapidement su que cette lecture allait être en demi-teinte. J'avoue avoir trouvé le style de l'autrice assez lent, il n'y avait pas ce petit truc qui fait qu'on tourne les pages à vive allure. Pour un one-shot, Young Adult, on peut s'attendre à rentrer assez rapidement dans l'histoire et être entrainé. Ca n'a pas été le cas pour moi. J'avais beau avancer, je restais extérieure à l'histoire.

Les personnages n'ont pas aidé malheureusement. A commencer par Soraya. La fameuse princesse venimeuse. Je crois que je l'imaginais autrement... Elle est naïve, change d'avis comme de chemise et m'a laissé perplexe sur la plupart de ses réactions. Elle n'a - à mes yeux - pas l'étoffe d'une héroïne digne de ce nom. Il lui manque du mordant, de la hargne et n'a pas non plus un potentiel "méchante" comme pourrait le laisser penser certains de ses actes ou le résumé. Il n'y a pas ce côté sombre en elle et c'est ce que je regrette le plus. Elle est lisse, prévisible et n'a pas su me convaincre dans son rôle de "monstre".

Quelques personnages gravitent autour d'elle. le fameux jeune homme dont parle le résumé officiel. Qui tombe amoureux en deux secondes chrono et franchement niais. La meilleure amie et la frère de l'héroïne qui... n'ont pas un grand rôle dans l'histoire si ce n'est de mettre la piste sur le fait que Soraya serait plus attirée par les femmes. Ou encore la mère, qui pour le coup, était le personnage le plus mystérieux et intéressant (mais pas central ici) et enfin le démon. En toute honnêteté, aucun n'arrive vraiment à se démarquer. Certains points sont survolés, tout comme les relations entre les personnages. Ce n'est pas assez approfondi pout être crédible. La romance FF est, comme je vous le disais au début, peu présente. Pour le coup, elle aurait pu être même totalement absente car si peu développée que pas franchement utile.

C'est dommage car il y avait un tel potentiel avec cette histoire. Déjà, le côté malédiction. C'était une base intéressante et qui soulevait beaucoup de questions. Pourquoi a-t-elle été maudite, dans quelles circonstances, peut-elle s'en sortir. J'ai d'ailleurs apprécié cette partie. le côté contes persan est aussi un bon point et change un peu de tout ce dont on a l'habitude. Mais on reste rapidement sur notre faim. Tout est trop rapide (et paradoxalement lent). L'héroïne fonce tête baissée, comme dans les films d'horreur, droit dans la mauvaise direction et je regrette que l'ensemble reste trop en surface pour avoir cette impression de noirceur dans les "méchants" de l'histoire.

La conclusion est à l'image du reste, trop peu développée pour être convaincante. du moins, pour moi. Ce n'est pas une déception, car j'en attendais pas mal mais pas non plus autant que d'autres. Et puis, l'univers était plutôt chouette. de plus, j'aime assez le message derrière, à savoir s'accepter soi-même. Mais je pense vite l'oublier et passer à autre chose.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Pour commencer, cette lecture était assez loin de ce à quoi je m'attendais. L'histoire est plutôt prévisible, avec des personnages somme toute assez insipides et honnêtement pas très malins, parfois même d'aspect mièvre. Alors finalement, ça se lit comme n'importe quel autre quelconque livre de fantasy YA, à l'exception du décor très persan (et en apprendre plus sur le folklore persan est peut-être la seule chose d'intérêt dans ce livre). Je n'ai ressenti aucune alchimie entre les personnages, et je ne les ai pas trouvé touchants ni attachants. le déroulement du scénario, contenu en seulement 300 pages tandis que l'auteure tente également de nous faire découvrir un monde qui gagnerait à être mieux développé, est beaucoup trop rapide, ce qui donne l'impression qu'il a été pensé par un enfant de 12 ans.
Donc oui, clairement, ce n'était vraiment pas le récit que je voulais lire, et j'en suis déçue. le personnage principal n'est pas du tout "sombre", à peine nuancé, et ne m'a jamais donné l'impression qu'il était sur le point de devenir l'antagoniste, le "méchant" de l'histoire. Si c'est ce que vous recherchez, je vous conseille de lire plutôt la trilogie Young Elites de Marie Lu.
Bof bof bof !
J'avais reçu ce roman dans une Fairyloot avec beaucoup d'impatience. J'avais hâte de découvrir la fantasy orientale. Et franchement c'est un grand bof. Je trouve que ça a beaucoup de potentiel mais je me suis pas mal ennuyée. L'écriture ne m'a pas captivée et j'ai fini par le lire en diagonale.
Pourtant il avait tout pour me plaire et être sympa. Alors est ce que je n'étais pas dans le bon mood ou que ce n'était pas pour moi, en tout cas ça ne l'a pas fait.
Quand j'analyse chaque point de ce roman fantasy, mis à part la romance, j'aime tout. J'aime la mythologie perse qui était une découverte pour moi, l'inspiration des contes (Raiponce, la belle et la bête…), le personnage principal et ses caractéristiques, son évolution, ses doutes à savoir de quel côté se placer, le bien ou le mal? Une décision peut-elle d'ailleurs nous ranger définitivement dans une de ces deux cases ?
J'ai apprécié les créatures, une nouveauté pour moi qui fait du bien quand on commence à lire beaucoup de fantasy.

Je ne peux pas dire que j'ai adoré l'intrigue, mais je me suis laissée bercer par les aventures de Soraya.

La romance manquait pour moi, de profondeur, bien que mignonne elle n'a été que survolée, c'est dommage !

Enfin, je crois que ce qui m'a le plus embêtée dans cette lecture, c'est la plume de l'auteure 😕 c'était fade, pas de rythme. J'imaginais un prof de philo lire le texte tu vois ?! L'histoire aurait été tellement plus prenante si l'auteure avait dynamisé des passages et crée plus de suspense.

C'est comme une recette avec exclusivement de bons ingrédients et, au final, le plat est moyen 😄
Je suis très déçue de ne pas avoir accroché à l'historie de Girl, Serpent, Thorn. L'inspiration de contes perses m'a beaucoup plu et j'ai adoré l'univers du roman cependant le reste n'a pas suivi.

C'est dommage, car il y a beaucoup d'idées exploitables comme le fait que ce soit la protagoniste le "monstre" et l'inspiration de contes de fées, mais je suis mitigée dans la manière dont c'est abordé..

Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages, l'intrigue était bancale et n'était pas vraiment crédible. de même que la fin m'a parue précipitée et incohérente avec le reste du roman.
J'ai terminé ce livre mais avec un peu de mal. L'histoire est sympa et l'idée de la malédiction est bonne, cependant les relations entre les personnages ne sont pas assez développées. Ainsi, il est assez compliqué d'être investi lors des péripéties qui leurs arrivent, d'autant que ceux ci se produisent dans un laps de temps trop court (ce qui rend les actions de l'héroïne difficiles à suivre par moment). J'ai tout de même apprécié certains des retournements de situation mais rien de très original, je pense malgré tout qu'en première fantasy cela peut être une bonne découverte.
Résumé:

Soraya a vécu sa vie cachée, loin de sa famille, dans sa chambre, au dernier étage du palais, ou dans les allées la roseraie du Golestan. À l'ap- proche de la cérémonie du mariage de son frère jumeau, Soraya doit décider si elle est prête à sortir de l'ombre pour la première fois. Dans le donjon se trouve un démon qui détient les réponses dont elle a soif, les réponses à sa potentielle liberté. Et en bas du palais, se trouve un jeune homme qui n'a pas peur d'elle, dont les yeux voient au-delà de la peur, comprennent qui se cachent sous le poison.

Soraya pensait savoir où est sa place dans le monde, mais une succession de choix imprévus la conduisent à des conséquences qu'elle n'aurait jamais imaginées. Elle commence alors à se de- mander qui elle est, qui elle est en train de deve- nir : humaine ou démon ? Princesse ou monstre ?

Avis lecture:

J'ai eu la chance de recevoir ce livre offert par ma jolie Tassy @tassy.dreams.about.books au cours du SWAP sorcières et magie 🪄

J'ai été assez déçue par cette lecture, je crois que j'en attendais beaucoup trop. Une couverture magnifique et une trope qui était pourtant très prometteuse. 🌸

J'ai mis plus de 200 près pour vraiment commencer à apprécier ma lecture. Je ne saurai dire pourquoi mais j'ai eu l'impression de lire un compte dans le style de Kirikou où les ombres mènent la danse.

La fin m'a finalement fait remonter la note de cette lecture car j'ai tout de même apprécié la romance et la morale même si j'ai trouvé Soraya beaucoup trop naïve.

Un roman que je voulais absolument, j'ai fait 26 km pour aller le récupérer à la Fnac, je n'ai même pas lu le résumé avant de l'acheter!
La couverture à elle seule, m'a poussé à l'achat.
Bon parlons peu mais parlons bien, parlons de cette histoire, et je suis déçue, ouep c'était pas transcendant !

Une romance minimaliste, rapide et fade, même si dans le fond elle est belle.
Déjà elle met en avant l'amour entre deux femmes, deux femmes différentes, mais qui vont s'attacher pour le meilleur et pour le pire.
Une princesse qui vit recluse, maudite, et du fait qu'elle ne soit pas en contact avec des gens, elle manque de confiance et elle est très influençable.
Ce qui va l'amener à donner sa confiance aux mauvaises personnes.
Malheureusement tout le monde n'a pas le coeur bon !

Le début mon dieu, j'ai vraiment hésité à abandonner, je n'ai pas du tout été à l'aise avec la mythologie perse, le vocabulaire, j'ai vraiment bloqué. C'était une découverte avec laquelle malheureusement on ne m'a pas donné les outils pour apprivoiser l'univers dès le départ.

Ce que j'ai apprécié c'est la malédiction, ça fait penser à la belle est la bête sans le côté romance qui doit libérer de la malédiction.

Je m'attendais à quelque chose de différent, j'aurai voulu ne pas me creuser la tête pour arriver à cerner l'univers, et j'aurai peut être voulu apprécier l'héroïne !
Bref une déception pour moi !