J'ai trouvé ce tome en dessous du tome précédent, en même temps, c'est un passage obligé avant le troisième dont j'attaque la lecture à la suite.
Tous ces secrets, et ces non dits sont assez pesants à la longue.

On découvre des nouveaux personnages, ça rafraîchit un peu la lecture qui aurait pu être pénible autrement. Je suis donc assez partagé par cette lecture, j'espère avoir mes réponses dans le tome final.
Après la fin très frustrante du tome 1, j'avais hâte de lire la suite, et je dois dire que NC Bastian aime jouer avec nos nerfs !

Toute la première partie m'a envie de hurler tellement Gaby et Kylian s'embourbe dans les dramas. le basketteur continue à jouer les mystérieux et à avoir des réactions contradictoires et incompréhensibles, et le fait de ne pas avoir son point de vue ajoute au brouillard. Gaby se reprend en main mais retombe dans ses travers à un moment, elle n'apprend pas de ses erreurs grrr du coup, ils s'enfoncent de plus en plus dans une situation compliquée, donc je me demande comment ils vont s'en sortir. Je sais qu'il y a un troisième tome, mais ce sera donc vraiment le volet de la résolution.

Côté personnages, j'ai été très touchée par Talina qu'on découvre davantage dans ce livre et qui est une fille formidable. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Junior, malgré son côté égoïste et frimeur, j'ai compris ses raisons et ses fêlures. J'ai été surprise par un twist de l'intrigue, je ne pensais pas que l'auteur allait partir dans cette direction, et j'ai eu un peu peur pour la suite, mais elle m'a rassurée lol En tout cas, je pense que cela plaira à quelques-unes.

J'ai beaucoup aimé la seconde partie qui repart sur les bases du premier volet, plus intimiste et mignon.

Mais NC Bastian nous refait le coup du cliffangher, donc il faudra attendre le tome 3 !
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Un second tome assez différent du premier mais tout aussi bien voire meilleur. Et surtout un livre plein de secrets, de non-dits, de questions sans réponse qui nous donne envie de nous jeter sur le prochain tome dès sa sortie.

Après que Kylian l'a quitté à l'aéroport, Gaby est partie pour Chicago pour commencer son stage en kinésithérapie au sein de l'équipe des Monsters. Depuis deux mois qu'elle est sur place, elle n'a plus de nouvelles de Kylian si ce n'est brièvement par l'intermédiaire de JB. Elle sait que bientôt il va lui aussi intégrer l'équipe et qu'elle ne pourra pas l'éviter. Elle redoute les retrouvailles. Elle ne comprend toujours pas la décision de Kylian. Pourquoi l'a-t-il quitté comme ça sans aucune explication ?!
Bien que ce ne soit pas facile, elle va devoir apprendre à le côtoyer sans se laisser déborder par ses sentiments et ses interrogations. Gaby va aussi devoir composer avec les autres joueurs de l'équipe : d'un côté, Elijah, un ami fidèle et protecteur, et de l'autre, Junior, un dragueur invétéré et insupportable. le stage de formation de Gaby vient juste de commencer et ne s'annonce pas de tout repos.

Frustration est le premier mot qui me vient après avoir refermé ce livre. Frustration parce que beaucoup de choses et de questions sont soulevées dans ce livre et que nous n'aurons pas les réponses attendues avant la parution du troisième tome. le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteure s'amuse à jouer avec nos nerfs. Entre Kylian qui souffle le chaud et le froid sur sa relation avec Gaby, Gaby qui entretient ses propres secrets, et les tensions que tout cela engendre, nos nerfs sont mis à rude épreuve. Il y a autant de suspense que dans un bon polar. C'est à la fois déroutant pour une romance et aussi innovant, rafraichissant.
Le style est toujours aussi fluide et captivant. Encore une fois le prologue nous plonge directement dans le vif de l'histoire. Il nous intrigue et nous donne envie de découvrir comment les personnages en sont arrivés là. Et c'est sans parler de l'épilogue, qui lui est carrément une torture. Il soulève plein de questions. Mais il va falloir faire preuve de patience pour avoir les réponses. Encore une fois, je regrette de n'avoir que le point de vue de Gaby. J'aurais vraiment aimé avoir celui de Kylian, comprendre ses réactions, partager ses doutes et ses envies. Peut-être que cela aurait enlevé un peu du suspense que l'auteure a souhaité intégré à son histoire mais mieux connaitre Kylian en partageant ses pensées avec le lecteur pourrait aussi apporter un plus à son personnage.
Côté émotions, on est servi. Si le maitre mot est frustration, c'est loin d'être le seul sentiment que l'on ressent : incompréhension, doute, colère, indignation, mépris, inquiétude…sans oublier les plus traditionnels tels que la compassion, l'envie, le sourire. En bref, une jolie palette d'émotions aussi variées qu'intenses.
Si Gaby a parfois eu tendance à m'énerver, les secrets et mystères de Kylian ont joué avec mes nerfs. Mille fois, j'ai eu envie qu'il se libère et avoue tout à Gaby. J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages. Elijah, le coéquipier de Kylian m'a touché. J'ai aimé sa manière de se comporter, son côté protecteur et le soutien qu'il apporte aux deux héros. J'ai également apprécié découvrir (ou redécouvrir) d'autres acteurs de cette histoire, comme Talina. Son retour inattendu, son rapprochement avec Gaby et la révélation de son passé m'ont fait réviser mon jugement sur cette jeune femme que j'avais trouvé superficielle dans le premier tome.
En résumé, je dirai que ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes et que j'attends impatiemment la sortie du prochain pour enfin avoir le mot de la fin.
Après un très bon premier opus, il me tardait de découvrir ce que l'auteur allait nous réserver dans ce second opus de STAY. Mais ce à quoi je ne m'étais pas attendu c'est qu'il soit très différent du précédent au niveau des sensations... Chers(ères) ami(e)s lecteurs(trices) préparez-vous à avoir les nerfs à fleur de peau...

La première chose que j'ai à dire c'est que N.C. Bastian sait exactement quoi faire pour pousser à bout ses lecteurs. J'ai bien cru que j'allais perdre patience avec nos deux protagonistes. Une intrigue qui est à nouveau menée avec adresse. Des sentiments profonds qui sont bien présents. Un rythme transcendant où les pages se tournent d'elles-mêmes et où l'on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Colère. Frustration. Sourire. Doutes. Compassion. Stupéfaction. Inquiétude. Espoir. Mais là où l'auteur a su me prendre au dépourvu c'est dans la tournure des évènements... Oh oui, je dois bien avouer que je me doutais de quelque chose mais pas du tout à cela...

Que dire de nos deux héros ? Pendant la première partie de ma lecture, ces deux ont titillé mes nerfs au plus haut point. Entre les non-dits, les comportements énigmatiques et contradictoires, les perpétuelles lamentations et les erreurs du passé qui se répètent, ma frustration fut à son comble. Mais fort heureusement pour moi, ils ont eu le déclic et ont pu se ressaisir. Cependant, les choses entre eux ne sont pas pour autant résolues, je dirai même qu'elles s'aggravent encore plus...

Quand aux autres personnages ? Une amitié de Gabrielle est de retour... On fait plus ample connaissance avec cette dernière. Et je me rends compte que je l'avais jugée un peu trop vite. On fait également connaissance de petits nouveaux. L'un des collègues de Gabrielle, alors lui il cache bien son jeu. Et deux des coéquipiers de Kylian. L'un est super sympa. Quand à l'autre bien qu'il soit désagréable aux premiers abords, le fait d'avoir découvert la vérité le concernant il est de loin mon préféré... Quand à cette personne nuisible ? Comment dire... je la déteste toujours autant !

En bref...
Une suite à la hauteur de mes espérances où complots, tensions, mystère, rebondissements, humour, passion, émotions fortes et sensualité sont au rendez-vous. N.C. Bastian cache bien son jeu. Elle m'a bien eue et je l'en félicite. Car avec cet inattendu cliffhanger à la fin... je me doutais bien qu'il y en aura un mais pas qu'il soit de cette envergure... vivement février 2018 pour avoir le fin mot !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3qW