Un récit émouvant. Reapprendre à communiquer avec son entourage quand plus aucuns membres ne fonctionnent à part un oeil, qu'il cligne un coup pour dire oui deux pour dire non, se créer un alphabet personnel pour dicter son livre.
Un témoignage touchant !
J'avais vu le film sur Arte qui m'avait énormément marqué, ce qui m'a évidement poussé à lire le livre.
Malheureusement, pour le coup, je fus vraiment déçue. Peut être parce que cette fois j'avais vu le film en premier ?
Ce fut un supplice de terminer ce livre, heureusement qu'il n'est guère épais. Je me sentais un peu perdu ( sans doute à cause du film )
Néanmoins bravo à l'auteur pour avoir écrit un livre, mais aussi pour son histoire.
lecture ancienne
Histoire dure et réaliste. Je le vois plus comme un essai qu'un roman. (trop "juste" pour une telle appellation)
Un livre lu il y a très longtemps et qui m'avait beaucoup marqué
Un récit un peu fou, mais ces souvenirs récités par un oeil, par un homme condamné, sont d'une tendresse et d'une profondeur forte. Ce n'est clairement pas le roman de l'année, mais ces simples chapitres possèdent le don de immerger dans son quotidien à toute épreuve.