Critique de loupVDH

Cette phrase attribuée à Ernest Hemingway « A vendre, Chaussures bébé, Jamais portées » serait à l'origine de cet ouvrage de Patrick Baud.
Conseillé par mon chéri (et oui, il commence à bien me connaître), ce livre fut lu en 2 en 3 mouvements. Son originalité réside dans le fait qu'il est truffé d'histoires courtes (pas plus de 280 caractères svp) mais toutes aussi insolites, intenses, effrayantes, justes, belles, humoristiques et absurdes les unes que les autres.
Cette ambivalence a touché à la fois mon côté Peter Pan de par ses histoires courtes et les illustrations de Yohan Sacré et mon côté adulte de par ses critiques sociétales pas si absurdes que ça.
Je suis du coup complètement tombée sous le charme de l'univers de Monsieur Baud. Je ne peux m'empêcher d'aller voir sa chaîne Youtube quotidiennement et j'ai très très envie de continuer à m'imprégner de cet univers avec la série Axolot.
Entre intelligence artificielle, fantômes, passé, monstres, culture, enquêtes et humanité, le voyage sera profond et improbable.
Vous me suivez ?