Citations sur Le syndrome des cœurs brisés (87)

Ils se rendaient heureux par accident.
S'ils avaient été si heureux, c'est qu'ils avaient vécu l'amour, sans attendre, sans aller chercher quelque chose, mais par satisfaction, en se satisfaisant de tout d'ailleurs, chaque mot prononcé par l'autre avait été une proposition artistique approuvée, un exposé flamboyant.
p122
Quand l'existence est trop riche,
l'inconscient fait page blanche.
Il les regarda ainsi de longues minutes, puisque l'ironie de la vie collaberait toujours exclusivement avec les drames personnels de chacun.

Page 162.
Les gens sont tellement obsédés par eux-mêmes qu'ils s'attendent toujours à ce que l'on leur dise un truc qui ne soit destiné qu'à eux.

Page 77.
L’Idéal à mi-chemin entre l’utopie et la réalité. Exactement à sa place.
La nostalgie donne souvent mauvaise mémoire.
Dorénavant, il se levait, il marchait, il riait, il vivait avec plaisir, lesté du rappel interne de sa condition, bien que la maladie reste à jamais la concierge d’un corps qu’elle a un jour habité.
Il ne s’agissait pas de savoir ce que le manque d’amour donne le droit de faire, mais ce que le don d’amour permet d’entreprendre.
" Même sur une photo panoramique, elle aurait trouvé moyen de se cacher dans un coin."