Citations sur Quatre Soeurs, tome 1 : Enid (BD) (53)

Pour Charlie, Enid, Geneviève, Bettina et Hortense VERDELAINE, chaque coup de téléphone de tante Lucrèce est comme un couteau dans la plaie encore vive de la mort des parents.
Emma
Il faut qu'Enid se résigne: "Convaincre les grands, c'est comme vouloir qu'un chewing-gum mâchouillé une heure conserve son goût du début."
Pour Charlie, Enid, Geneviève, Bettina et Hortense Verdelaine, chaque coup de téléphone de tante Lucrèce est comme un couteau dans la plaie entre toute fraîche de la mort des parents.
Par amour, Basile combattrait tous les esprits et tous les au-delàs, et demeurerait à la Vill’Hervé aussi longtemps que le souhaiterait Charlie. Pour lui, ce serait toujours trop court, de toute façon.
Bettina saisit son courage par les cornes et l'emporta comme elle pouvait. Elle devait absolument descendre avec lui. Ce ne fut pas sans peine car il voulait se sauver, lui échapper, la laisser se dépatouiller toute seule. Lui aussi avait honte. Mais ils finirent par atteindre la cuisine ensemble.
Scène de désolation au petit déj’ : personne n’a fermé l’œil de la nuit… A part Colombe.
Puis, tandis, qu'au loin éclate le feu d'artifice qui signe la fin de la fête, Enid se sent enfin en paix avec la musique assourdissante de la harpe, en paix avec tous les fantômes de la terre et d'ailleurs
Plus tard ce soir-là, la Vill'Hervé tout entière sent le couscous que prépare Basile et les feuilles mortes importées par Enid