Kididoc ce sont des documentaires qui bougent : tirettes, roues à tourner, volet à soulever. Des découvertes et des réponses à toutes les pages pour les enfants curieux.
Ce Kididoc est "grand format", je n'avais pas vraiment vu avant qu'il y avait 2 tailles pour ces documentaires, plus habitué aux autres formats.
Celui ci nous fait découvrir les animaux, de la ferme à la banquise en passant par la savane, il y a pléthores de renseignements. Des chapitres sont plus axés sur les records, les poils ou des animaux vraiment étranges. Vous connaissiez, vous, le zaglossus ? Et bien il faut mieux le voir en dessin qu'en photo !!
Décrire ce livre est impossible tant il y a de détail marrant - une poule qui picore, un crabe qui se déplace, un pélican ouvrant un large bec. de quoi laisser bouche bée la plus bavarde des petites filles....
Et que de surprises sous les volets à soulever.
Une fois toutes les découvertes faites il n'y a plus qu'à répondre au "grand quiz" ( 10 questions tout de même...) pour jouer encore un peu.

Un documentaire très bien fait, avec une superbe couverture d'un orange vif. Les lettres sont en relief, on peut y reconnaitre des animaux...
Bien évidemment un livre tout de suite adopté, mais on est déjà très fan.
Merci à masse critique et à babélio pour ce superbe album, qui a fait le plaisir d'une petite fille qui aime déjà savoir beaucoup de choses. Et là elle a été gâtée.

Encore un chouette livre dans la série des KIDIDOC, qui va plaire aux plus jeunes ! Des pages que l'on peut explorer. On apprend plein de choses sur les animaux sauvages, du Pôle Nord au Pôle Sud !
Pour les enfants avides d'apprendre, cette collection est idéale, toujours très bien illustrée.

Je connais une petite fille qui va être ravie de découvrir ce nouveau livre au pied du sapin !!!

Merci Babelio !
Les livres-documentaires pour enfants de chez Nathan sont merveilleux. C'est toujours avec plaisir que je les lis et les regarde. Celui-ci concerne les animaux et répond, en images, textes et animations, à des questions qu'un enfant pourrait poser.

On peut y voir les animaux à poils, les animaux marins ou de la savane et bien d'autres encore. Les questions sont pertinentes comme « Pourquoi la vache donne-t-elle du lait ? », « Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures ? » ou encore « le perroquet sait-il parler ? ». Les réponses tiennent sur quelques lignes et satisferont la curiosité de l'enfant sans que cela l'ennuie. Il est d'ailleurs mis à contribution dans cet album. Il peut tirer des languettes, soulever des fenêtres, faire tourner des éléments qui dévoilent de petites surprises.

Je trouve cet album magnifique, ludique mais aussi bien illustré et coloré. Sans aucun doute, une très bonne idée de cadeau à offrir aux enfants, dès 4 ans !
Lien : http://romansurcanape.fr/kid..
Un Kididoc pour "grands" contenant beaucoup d'informations sur les animaux. C'est un album très plaisant à parcourir tellement il y a de chose à découvrir à travers une multitude d'animations.
Tous les animaux sont mis en avant : à la ferme, dans l'herbe, sur la plage, dans la mer, dans la savane, dans la jungle amazonienne, en Australie, dans le désert, et enfin, sur la banquise. On trouve également des double-pages spéciales où il y a des jeux avec des questions, ou encore des records et même des démonstrations d'animaux hors du commun comme le narval, la taupe à nez étoilé, l'okapi, etc.

Ce documentaire se présente sous forme de questions/réponses des plus banales aux plus intrigantes, mais qui apprennent beaucoup de choses sur le sujet concerné : Combien de pattes a le mille-pattes ? Pourquoi le cheval dort-il debout ? Pourquoi le crabe a-t-il des pinces ? Pourquoi les dauphins vivent-ils en groupe ? Que fait l'éléphant avec sa trompe ? Que mange le piranha ? Pourquoi le kangourou a-t-il une poche ? Et bien plus encore !
Toutes ces questions ont un court texte explicatif bien explicite ; il va droit au but avec peu de mots, tout en étant très clair et suffisamment complet. La plupart sont sous forme d'animation : rabats à soulever, tirettes à manipuler, pop-up, double-pages qui s'ouvrent pour encore plus d'informations, roue à tourner pour plus de détails...
À la fin, un petit quiz est proposé en rapport avec l'ensemble du documentaire.

Je trouve ce livre parfait pour les petits curieux qui ne se lassent pas d'apprendre. Il n'y a pas moins de 80 animaux à découvrir, du plus petit au plus grand et du plus banal au plus incroyable. Les animations très variées permettent de rendre l'apprentissage amusant et enrichissant.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..