Une BD de fantasy. Semblable à plein d'autres même si le décalage des armes vers la prédominance du poison tente d'introduire de l'originalité.
Le dessin très stylé "héroïc fantasy Soleil" avec de belles couleurs sert bien l'histoire. Mais il n'y a pas grand chose d'original et l'humour est insuffisant pour faire passer l'ensemble. Il y a une suite prévue que je lirais si ma bibliothécaire pense à se le procurer.
Une fille, Natch,
Deux garçons, Greyson et Névo
Trois amis...

La combinaison ne s'annonce pas gagnante, 3, c'est toujours un de trop.

Alors quand Névo profite d'un moment d'inattention de Natch pour lui dérober ses antidotes ou autres poisons pour se rendre au Puits aux Souhaits, leur relation "amoureuse" risque bien de légèrement se compliquer un peu à son retour.

Mais voilà, revenir du Puits aux Souhaits n'est pas chose simple... il est gardé par un dragon, et y voir un voeux exaucé ou en ramener un butin digne de ce nom, même accompagné de cette force de la nature qu'est Greyson ne sera pas évident.

Si déjà leur cité de Pâmoison n'est pas triste question poisons en tout genre, le Puits aux Souhaits la fait passer pour une promenade de santé buccolique.

Le voilà... il ne reste plus qu'à descendre dedans... pour Névo et Greyson, que l'Aventure commence !!! ... tant que Natch ne leur tombe pas sur le dos... car là, elle doit être un peu sur les nerfs !
Pas de faux suspense, ce premier tome de Dragons & Poisons ne m'a pas plu.
Pourtant il y a pleins d'éléments très sympas. Les dessins sont très colorés avec un univers très cohérent (les planches des différents paysages en vue éloignées sont superbes). L'idée d'un monde où l'utilisation des poisons est finalement plus importante que la capacité à combattre est très intéressante. A titre personnel ce qui me gêne dans cette bande dessinée, c'est l'absence d'originalité. Déjà pas très fan du style graphique, j'ai trouvé que les représentations des personnages et de la faune n'étaient pas très inspirés avec une grosse impression de déjà-vu dans ce type d'univers. Au niveau du scénario, c'est un peu les mêmes griefs, difficile de ne pas tiquer sur certains clichés du genre qui ne sont pas évités et au final, même le twist final de ce premier volume (c'est un diptyque) est plutôt convenu et prévisible.
Bref, je n'ai pas été convaincu par cet ouvrage et je ne pense pas acheter la suite.
Merci à Drakoo et à Babelio pour l'envoi de cette bande-dessinée dans le cadre d'une Masse Critique.
Dragons et poisons manquent d un bon scénario car les dessins sont plutôt sympathiques mais après ça il n y a pas grand chose.
Déçu