Critique de tousleslivres

Attention si vous n'avez pas encore lu le tome 1 « déluge » ne LISEZ PAS CE QUI SUIT !!!!

En refermant ce second tome, je me dis qu'il est encore meilleur que le premier, ce premier tome « déluge » était extraordinaire, mais celui-ci l'est encore plus, en effet, nous retrouvons les mêmes personnages, puis de nouveaux, car il faut que cette aventure avance et pour cela il faut que les générations et les personnages évoluent.

Nous en étions resté avec la mer qui monte inexorablement, les terres et les contaminants ne sont que de lointains souvenir, tout est sous plusieurs centaine de mètres d'eau de mer. Nous sommes en 2052, il ne reste que quelques montagnes où survivent quelques survivants et surtout ce qui reste des États-Unis (évidement ils ne peuvent ne rester qu'eux !!! MDR!!! comme quoi dans touts les films ou livre SF les États-Unis sont toujours les derniers à survivre et ils sauvent, évidement, la Terre, que ferions-nous sans eux...)

Dans me premier tome, l'auteur Stephen Baxter nous propose de vivre au quotidien d'une des Arches, l'Arche n°3. Donc on peut se dire que s'il na y une arche n°3, il y en a une n°2 et une n°1... et bien c'est ce qu'on va découvrir ici. L'Arche n°2 très rapidement, mais l'Arche n°1 c'est avec elle qu'on fera tout le chemin accompagné de ses occupants. Dans le premier tome Stephen Baxter avait évoqué la possibilité d'envoyer dans l'espace des humains pour qu'ils trouvent une Terre meilleur. C'est ce qui c'est produit ici, après 10 ans de préparation, un équipage formé d'ados surdoués prennent le large à bord d'une navette, direction Terre II ,au-delà de toute exploration humaine,au-delà de notre système solaire et avec un système de propulsion qui reste encore à peaufiner et à rester pendant le voyage. Effectivement, ça sent la précipitation, l'humain qui n'est jamais prêt, même lors du décollage de la fusée, il se passe encore des choses de dernières minutes... comme pendant tout le voyage, Stephen Baxter ne laisse pas ses astronautes s'ennuyer, ni même son lecture. Tout va vite, tout est intense surtout avec ce tome, il ne laisse pas la place pour prendre un temps de repos, tout va à mille à l'heure. On ressent aussi beaucoup de recherche sur les étoiles et les méthodes de propulsions et de voyage dans l'espace.

Que dire de plus, que ces deux tomes ont à lire à la suite, vous ne pourrez pas lire autre chose l'ailleurs sans savoir ce qui est advenu des personnes attachants, qui du début à la fin nous suivent, enfin c'est nous qui allons les suivre.

Une très grande épopée, une aventure unique dépeinte par un auteur qui a failli devenir astronaute sur la station Mir, il est très investi dans la recherche pour la conquête spatial. Aujourd'hui j'ai découvert un auteur que je vais suivre et qui m'a régalé !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..