Critique de Linelo

Shakespeare sera au centre du roman alors qu'il n'en est pas le personnage de central. Pour nous parler de lui, Laure Bazire a choisi de passer par un personnage fictif, Josh, employé comme charpentier par le dramaturge, en pleines répétitions de sa plus célèbre pièce : Roméo et Juliette.

Un astucieux jeu de parallèles va se mettre en place entrece que vit le héros et la pièce. Des événements extérieurs vont ainsi influencer des modifications que Shakespeare décidera de faire sur sa mise en scène, et surtout, en tombant amoureux d'Alma, Josh va vivre une situation semblable à celle des deux amants maudits : orphelin et simple charpentier, il ne serait pas digne d'elle !

En plus d'une jolie romance fictive, on apprend à mieux connaître l'oeuvre de Shakespeare et sa vie, qui garde encore des zones d'ombre, ainsi que le théâtre élisabéthain et ses codes. A la fin de l'histoire, quelques pages documentaires apportent encore plus d'explications.

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..