Critique de ephialte

Dans la première partie du livre, après une courte introduction de Clive Barker, sont présentées des généralités biographiques et des considérations sur sa réussite universitaire. La reproduction de sa conférence donnée à Virginia Beach pour la Semaine des Livres Interdits renvoie à Anatomie de l'horreur, bourrée d'anecdotes. Au niveau de ses passions, Stephen King fait partie des Rock Bottom Remainders, groupe constitué d'acteurs du monde de la littérature jouant du rock des années 50, et il a fait construire un stade de baseball à Bangor, devenant aussi l'entraineur de l'équipe de son plus jeune fils Owen. Il s'implique également par la reprise de la station de radio locale WZON qui diffusera du sport. Suivent une description de sa maison et une brève rencontre avec sa femme Tabitha, puis une présentation des correspondances géographiques entre la réalité et ses livres.
Dans la seconde partie, sa relation avec la célébrité explique l'inspiration derrière l'écriture de Misery. Une longue partie est consacrée à la collection de ses ouvrages, très détaillée au niveau des éditions rares. Une interview de Clive Barker sur la littérature de la terreur et une séance de questions réponses de Stephen King pendant la conférence de Virginia Beach sont reproduites.
Dans la troisième partie, Michael R. Collings a écrit une analyse, courte mais éclairée, pour chaque livre publié de Carrie (1974) à Insomnie (1994).
Le propos s'attarde d'abord dans ce livre sur sa vie privée mais revient beaucoup sur la question de la censure, et finalement le dossier bibliographique est de grande qualité.
Lien : https://lesbouquinsdyvescalv..