Critique de Phoenicia

Lire un Agatha Raisin, c'est toujours léger, un livre doudou qui fait du bien et se lit d'une traite. Je raffole toujours autant de la couverture et des jeux de mots, toujours de circonstances!

Dans ce tome-ci, clairement annoncé à la fin du tome 4, il est question du mariage imminent d'Agatha Raisin avec son beau voisin James Lacey. Sauf que voilà, Agatha est déjà mariée et que son mari revient au moment le moins appréciable. Et comme si cela ne suffisait pas, alors qu'Agatha l'a menacé, on le retrouve mort, peu de temps après, des empreintes d'hommes à proximité. Les suspects n°1 sont illico James et Agatha qui reforme leur tandem d'enquêteurs, au grand dam de la police.

De la romance flotte dans l'air dans ce tome. Mais une romance à la Agatha. Pour une fois, j'ai apprécié sa relation avec James ( qui me porte sur les nerfs dans les autres tomes...). Quant au crime en lui-même, on se laisse porter sans trop vraiment chercher le suspect. Les pages se tournent. Si bien qu'en un aprem, le livre est lu mais toujours avec autant de plaisir.

Challenge Trivial Reading 8
Challenge Coeurs d'artichaut