AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Hamish file désormais le parfait amour avec Priscilla… enfin, presque parfait… Etre amoureux, c'est accepter l'autre tel qu'il est, et ça, ça paraît difficile pour l'une comme pour l'autre, tant leurs modes de vie sont éloignés…
De plus, Lochdubh est presque trop calme, voire ennuyeux. Hamish s'emploie donc, pour éviter les visites immobilières voulues par Priscilla, à faire le tour de sa « circonscription ». A Drim, un nouvel arrivant, Peter Hynd, agite toute la communauté féminine, qui se pomponne, fait du sport, pour tenter d'avoir sa chance… Malgré leur âge et le fait qu'elles soient déjà mariées !!!! Entre mesquineries des femmes et jalousie des époux, Peter disparaît mystérieusement. Et lorsqu'une des habitantes de Drim est retrouvée morte, Hamish décide de s'intéresser de plus près à tout cela…
Encore un raté pour moi sur ce tome… J'ai beau apprécier le personnage d'Hamish, je l'ai vu un peu« régresser » dans ce tome, pour retomber dans ses travers. Priscilla, en outre, est particulièrement agaçante (ça prouve quand même que j'y ai trouvé un petit quelque chose lol)… Quant à l'enquête, elle est plate, sans grand intérêt, et de fait, traîne encore plus en longueur que pour l'opus précédent. Heureusement que l'humour et le style plaisant de M.C. Beaton sauvent finalement le tout…
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}