Critique de iris29

On pourrait croire qu'avec ce tome 12 des enquêtes d'Hamish Macbeth, je me lasse, et bien , non ! J'ai pris un immense plaisir à découvrir cet épisode.

Un nouvel habitant,à Lochdubh, un colosse, qui passe sa vie dans le pub, à raconter des histoires incroyables à un auditoire au début, fasciné, puis lassé par la suite de ne pouvoir en placer une, est brusquement assassiné. Une autrice de romance , qui finit de la même façon, et Hamish , policier flegmatique est débordé ... Une fois encore, les habitants de son petit village écossais pétent les plombs. Une fois encore, Hamish ne sait plus s'il aime ou pas Priscilla, et elle même se demande si ...

Je ne sait pas comment MC Beaton fait pour inventer sans cesse des histoires qui sont les mêmes sans être tout à fait les mêmes.
Une fois encore, à la fin, le couple Hamish/Priscilla sera ou ne sera pas, M C Beaton faisant durer les choses, pour notre plus grand plaisir, pourquoi s'en priverait-elle ? Ça fonctionne tellement bien.

Léger, palpitant, cosy, amusant, et agréable : vivement le tome 13 !