Un tome un peu plus intense que les précédents par son intrigue.

Si je trouvais Hamish parfois un peu léger dans certaines reactions, et de souvenir plutôt grognon dans les tome précédents. Il retrouve toute sa grandeur d'âme dans celui ci.

J'avoue avoir pris plaisir à lire ce roman, même si bizarrement je ne suis pas en mode lectrice en ce moment... pourtant en général en vacances je dépote ma PAL.. sans doute l'extrême chaleur qui fait que je lis moins et surtout moins vite ( ou alors la vieillesse qui s'installe)... peut être moins attentive aussi, mais il m'a semblé ne pas avoir vu le chien d'Hamish dans ce tome. Pour moi c'est un personnage récurrent donc je regrette de ne pas l'avoir vu dans cet épisode. ( peut être ais je loupé un truc dans un des tomes précédents).

J'ai beaucoup aimé le suspens, l'intrigue, les personnages.,et malgré la légèreté de ces romans j'ai trouvé que le fond était un peu plus poussé qu'à l'habitude.

j'attends donc de voir ce que le tome 13 va pouvoir nous réserver.
On pourrait croire qu'avec ce tome 12 des enquêtes d'Hamish Macbeth, je me lasse, et bien , non ! J'ai pris un immense plaisir à découvrir cet épisode.

Un nouvel habitant,à Lochdubh, un colosse, qui passe sa vie dans le pub, à raconter des histoires incroyables à un auditoire au début, fasciné, puis lassé par la suite de ne pouvoir en placer une, est brusquement assassiné. Une autrice de romance , qui finit de la même façon, et Hamish , policier flegmatique est débordé ... Une fois encore, les habitants de son petit village écossais pétent les plombs. Une fois encore, Hamish ne sait plus s'il aime ou pas Priscilla, et elle même se demande si ...

Je ne sait pas comment MC Beaton fait pour inventer sans cesse des histoires qui sont les mêmes sans être tout à fait les mêmes.
Une fois encore, à la fin, le couple Hamish/Priscilla sera ou ne sera pas, M C Beaton faisant durer les choses, pour notre plus grand plaisir, pourquoi s'en priverait-elle ? Ça fonctionne tellement bien.

Léger, palpitant, cosy, amusant, et agréable : vivement le tome 13 !
J'apprécie beaucoup l'ambiance que crée MC Beaton (enfin créait) dans cette série Hamish Macbeth : les détails sur la météo et l'espace, la personnalité d'Hamish Macbeth, le jeu entre lui et les villageois, il tient à eux et ils tiennent à lui, même si ce n'est pas toujours flagrant !

Hamish est de retour dans son village, il pourrait être enfin tranquille si ce nouvel arrivant, beau parleur, se désignant comme un boxeur revenu d'Amérique ne le provoquait pas pour une bagarre.
Hop pas de bagarre car le provocateur est retrouvé mort chez lui. Comme souvent à Lochdubh un mort peut en cache un autre. Et voilà Hamish qui enquête sur deux affaires avec l'inspecteur chef Blair dans les pattes arrivé de Strathbane.
C'est ailleurs que Hamish trouvera le mobile et le coupable après avoir eu des doutes sur un peu tout le monde !
Beaucoup d'humour tout au long du récit. Et de nouveau Hamish et Priscilla se tournent autour. Que nous réserve le prochain tome : ensemble ou non ?

Un moment de lecture en immersion dans les Highlands !
La série des Hamish comme celle des Agatha, se pare de jolies couvertures, celle ci étant tout simplement Superbe : Old school tattoo à l'honneur.
D'habitude c'est mon entre deux lectures. Je pose mon cerveau dans son bocal à formol rose fluo à bulle et fumée Frankensteinpunk et je tourne l'air de rien les pages de ce pseudopolar en oubliant quelques heures mes rêves de conquête du monde.
Sauf que là, non seulement le livre est épais mais en plus notre Macbeth régional semble mener une réelle enquête et non un pseudo récit copié-flemme d'un bouquin d'Agatha Christie. Que vous est il arrivé my Dear Marion ?
Oh on garde le concept du méchant du village zigouillé et des personnages qui s'invectivent à tout va, se détestant velu pour se rabibocher ensuite et qui vo-oh bonjour Priscilla. Mais il y a plus de substance autour et, diantre ! C'est autant surprenant qu'agreable !
C'est le 12e tome d'Hamisch Macbett que je lis et je suis toujours fidèle. Je ne m'en lasse pas. Je trouve que l'intrigue est bien menée. Les histoires sont toujours drôles et le supens bien présent. L'histoire entre Priscilla et Hamish rajoute une petite dose de romance bienvenue.
Ce n'est jamais bon d'être un p'tit nouveau dans ce village des Highlands tissé serré. Duggan l'apprendra à ses dépends. Il faut dire qu'il ne sait pas s'attirer la sympathie des villageois ; il débarque, s'installe au bar, raconte des histoires que les gens ont du mal à croire, et en plus, il provoque tout le monde. Ancien catcheur, il veut se battre lorsque les gens ne sont pas d'accord avec lui. Mais il sera retrouvé mort, d'une balle de fusil de chasse. Et Hamish aura à faire la lumière sur tout ça… Je dis tout ça, parce que d'autres morts suivront. Encore un tome agréable à lire. La plume est fluide, et ça se lit très bien. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages… J'y suis très attaché. Vivement la suite des aventures de ce policier hors norme.
Retour dans son petit village pour Hamish, où la vie pourrait être un long fleuve tranquille si un macho ne s'y était pas installé. Ancien catcheur soi-disant, américain (d'opérette ? ), vantard,violent, bref, la victime toute désignée des romans de M. C. Beaton. Et tout le monde serait ravi de son assassinat si tant d'habitants de Lochdubh n'étaient suspects, le grand rouquin dégingandé en première ligne !
Hamish, mi-agacé, mi-attendri par ses concitoyens n'aura de cesse de trouver un coupable extérieur au village.
Bien sûr, Blair et Daviot tenteront de se débarrasser de lui, bien sûr Priscilla viendra à la rescousse et encore une fois leur relation oscillera entre l'amour et la jalousie, et bien sur Hamish usera de méthodes peu orthodoxes. Mais la recette est bien rodée et encore une fois je me suis laissée prendre même si Towser me manques au moins autant qu'à son maître !
Bon alors aucun lien entre la jaquette du roman et son contenu... Cette enquête sur le fond me paraît mieux construite que les précédentes avec une intrigue qui se tient. Certes, le dénouement n'est pas très difficile à trouver, nous ne somme spas dans les stratagèmes de haut vol d'une Agatha Christie, mais on prend plaisir à côtoyer les personnages et de voir Hamish et Priscilla se tourner autour sans se trouver.
Lochdubh accueille des nouveaux habitants, ces temps-ci… Geordie, un instituteur à la retraite, gentil, mais plutôt timoré, Rosie, une auteure de romances franchement pas sympathique, et Randy, une espèce de gros bras provocateur, apparemment ex catcheur, se baladant avec des liasses de billets et faisant du « gringue » aux femmes du village… Et la provoc' atteint notre Hamish, qui accepte de se battre avec Randy… Mais lorsque ce dernier n'honore pas le rendez-vous attendu par tout le village, lorsque son corps est découvert par un des habitants, c'est encore Hamish, déjà menacé de licenciement pour cette bagarre, qui est le suspect numéro 1…
Quelques longueurs parfois, mais comme le précédent, ce tome coche beaucoup de cases qui font que j'apprécie les enquêtes d'Hamish Macbeth. Certes, on retrouve les mêmes ficelles : le schéma narratif classique, l'antagonisme Blair/Macbeth, un Hamish toujours sur le fil avec ses supérieurs, les tergiversations amoureuses Priscilla/Hamish… Mais, voilà, sur ce douzième opus, cela fonctionne à nouveau… C'est divertissant et drôle, et c'est tout ce qu'on demande à Hamish !!!
Encore une enquête rondement menée ! Hamish est doué, trop doué et il pourrait presque se faire évincer sauf qu'il n'a pas l'intention de se laisser faire, et ça j'adore !!!
On y retrouve l'humour anglais de l'autrice, de quoi passer un agréable moment.

Je ne me lasse pas de cette saga tomes après tomes
J'ai hâte de continuer