Citations sur La couleur du mensonge, tome 1 (27)

Sage avait accepté ce travail auprès de maîtresse Rodelle par pur désespoir et si Darnessa ne cessait de lui répéter qu'elle était doué pour ce métier, la jeune fille se demandait souvent si elle avait pris la bonne décision. Elle commençait pourtant à comprendre qu'elle n'avait jamais pris meilleure résolution de toute sa vie. Il s'agissait là de son premier pas vers la liberté.
Ash avait raison : elle préférait la compagnie des enfants. Leurs intentions étaient pures et simples. Ils accordaient leur confiance sans arrière-pensées, aimaient et pleuraient sans retenue, haïssaient sans culpabilité.. tout ce qu’elle ne s’était pas autorisée à faire depuis depuis la mort de son père.
Nous jouons tous plusieurs rôles au cours de notre vie, ce qui ne signifie pas que nous mentons pour autant.
— Eh bien, c’est complètement faux. Que dit-on d’autre à mon sujet ?
— Que je me rabaisse en vous fréquentant, répondit Clare.
Sage esquissa un sourire.
— Et comment se sent-on, en bas, avec la plèbe ?
— Merveilleusement bien ! s’exclama sa nouvelle amie.
- C’est ainsi que les dames de la cour s’apprêtent tous les jours ? demanda-t-elle.
Sa tante leva les yeux au ciel, amusée.
— Non, c’est à ça que ressemble la promise d’un noble gentilhomme. Alors, qu’en dis-tu ?
— Je comprends mieux maintenant pourquoi Mère s’est enfuie, déclara-t-elle, une moue de dégoût sur le visage.
"Nous jouons tous plusieurs rôles au cours de notre vie..."
"Tu es pour moi un imprévu que je n'aurais jamais pu anticiper"
La colère était pour elle comme un vieux manteau dans lequel elle se pelotonnait par habitude même s’il ne l’avait jamais vraiment réchauffée.
Il pouvait supporter l'idée de ne jamais connaitre le bonheur, mais songer qu'il avait peut-être détruit celui de la jeune fille lui était insupportable.
-J'imagine qu'on a pas besoin d'être versé en histoire quand on est soldat (. Elle reposz l'ouvrage puis se remit à manger ) J'en demandais sans doute trop.
Prdon ? Voyait-elle les militaires comme des ignards ou des imbéciles ? Il baissa le nez sur sa soupe pour qu'elle ne le voit pas s'empourprer