Critique de edichon

"Ce sera une histoire de cette nature : avec des rires, du sérieux, un lyrisme journalier et, par moments, assez visiblement écrite à l'oreille. C'est que, parfois, l'important n'est pas tellement dans ce qu'on lit, il me semble, mais, comme l'aurait dit papa, dans ce qu'on entend."

C'est ainsi que se termine le premier chapitre de ce 'vent léger' et c'est sans aucun doute les mots de Jean-François Beauchemin qui parleront le mieux de son roman.

J'y ai retrouvé la douceur et le calme de Philippe Delerm ou de Thomas Vinau ces poètes de la vie quotidienne. Beaucoup de bienveillance dans cette fratrie et d'attention à l'autre, de soutien et une belle introspection. C'est infiniment beau et profondément humain.
J'y ai souligné et enregistré sur Babelio quantité de passages, à lire et à relire encore et encore, pour se faire du bien et croire en demain. Laissez-vous imprégner par les mots de Jean-François Beauchemin !