Citations sur Mon cahier Méditation (13)

"Le vrai bonheur, c'est d'avoir la maîtrise de son esprit et de le libérer des émotions destructrices : voilà l'esprit de la méditation" Matthieu Ricard (séminaire de Montréal sur la méditation, 2009).
J'ai davantage confiance en moi !
Situation : vous avez tendance à douter de vous, à vous remettre beaucoup en cause, à vous méfier des autres.

Solution : la méditation invite à un retour à soi, à travers les ressentis personnels. Vivez simplement l'expérience qui consiste à écouter votre intuition et vos ressentis.

Le petit exercice en + : en position allongée, détendue, orientez votre attention vers l'une de vos mains posée sur le sol. Restée un moment à percevoir les sensations dans votre main : chaleur, lourdeur, picotement, vibration... Vivez pleinement cet instant et habituez-vous ainsi à moins douter de vous et de ce que vous percevez.
La méditation est une (r)évolution !
Lorsque vous êtes overbookée et ultraconnectée, lorsque le shopping comble vos coups de stress ou vos petites baisses de moral, il est essentiel de garder un état d' esprit critique et de prendre du recul par rapport à ces attitudes parfois excessives. Méditer est une forme d'antidote par rapport à ce genre de comportements qui engendrent du mal-être. Créer un équilibre en méditant est aujourd'hui possible : les techniques et l'apprentissage sont adaptés. C'est une (r)évolution perçue comme indispensable pour se sentir mieux dans sa peau et avec les autres !