Critique de Meygisan

De Christophe Bec, je me souviens avoir lu Prométhée et Olympus Mons, séries dont j'ai arrêté la lecture au bout de quelques tomes, mais je reconnais bien son style dans ce premier tome.
L'intrigue se construit sur plusieurs niveaux. Comme à son habitude, bec présente plusieurs histoires qui semblent n'avoir aucun lien au premier abord, mais qui bien vite, se révèlent être connectées d'une manière ou d'une autre.
C'est un moyen d'enrichir son intrigue principale, de lui donner une cohérence, une ampleur et une profondeur voire même de la consistance par la densité des informations dont il nous abreuve. mais cet abondant flot peut être également perçu comme un moyen de perdre le lecteur, volontairement ou non, et qui peut assez vite nuire à la lecture, voire même la compréhension globale, ou provoquer chez le lecteur une lassitude.
pourtant ce premier tome est bien accrocheur, l'auteur sachant ménager le suspens comme il se doit. le récit est porté par des graphismes très potables et un choix de couleurs adéquat. Les scènes de fond marin auraient mérité plus de noirceur afin d'insister plus sur le danger qui y flotte, mais sans doute la lisibilité en aurait souffert.
Après mes premiers essais avec l'auteur, c'est avec curiosité que je découvre cette série, sans vraiment d'attentes particulières...