Critique de Erik_

Erik_
21 novembre 2020
C'est une bonne aventure et joliment dessinée. Il est vrai qu'on en demande toujours plus à Christophe Bec. En l'occurrence, il respecte scrupuleusement le roman de Sir Arthur Conan Doyle avec l'académisme qui sera de mise. Cela se termine par la fameuse scène qui rappelle la 29ème minute de Jurassik Park où on découvrait enfin les dinosaures à l'écran. Bref, c'est un tome purement introductif qui manque de saveur.

Il est vrai que l'expédition en elle-même est une aventure avec toutes ses péripéties classiques. Cependant, dans le genre, on a vu mieux et surtout ressenti une certaine tension. Rien de tel en l'espèce mise à part quelques moustiques et un gros caïman. Bon, on ne pourra pas accuser l'auteur de faire dans la surenchère. L'oeuvre dans la pure tradition des récits d'aventures exotiques semble être respectée.

Il est clair qu'il faudra faire mieux au second tome sous peine de tomber en désuétude.