Citations sur MADRUGADA, la nouvelle - Prélude (6)

Quelques minutes plus tard, le jeune homme l’invita à prendre place dans l’herbe.

— J’aime autant m’adosser au tronc d’un arbre.
— C’est là que pissent les chiens.
— OK, abdiqua-t-elle avec une grimace, en s’asseyant sur le lit de verdure.
— Où as-tu mal ?
— C’est mon tibia qui me fait souffrir, demain matin ça ira mieux.

— Pour combien de temps ?
Elle haussa les épaules pour toute réponse, bien consciente que les douleurs reviendraient.
— Je vais apposer mes mains sur ta jambe, tu permets ?
— C’est ta façon de draguer les filles, en venant à leur rescousse et en prétendant pouvoir soulager leurs douleurs ?
— Non, je crois bien que c’est une première, du moins avec une étrangère, mais ça semble marcher, sourit-il.
Un métamorphe incapable de se transformer. De toute manière, si toi tu y parviens, tu auras faim, crois-moi. Si tu ne manges pas ton steak, tu vas très vite éprouver le besoin de chasser, c'est vraiment ce que tu veux ?
Notre destin est plus ou moins tracé.
Mais soudain, un cri animal leur parvint...Quelque chose de fort, quelque chose qui ressemblait à un rugissement. La Bête devait se trouver tout près.
Elle eut des frissons rien qu'en repensant à la chaleur qui l'avait envahie. Un phénomène qu'elle ne pouvait s'expliquer, si bien qu'elle préféra taire cette troublante incandescence.