AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La maison (121)

Il avait demandé au temps de lui apporter ce que le voyageur supplie au déplacement de lui fournir : une raison d'être.
Commenter  J’apprécie          50
-Tout est légal. La prostitution, les bordels, les escortgirls...
-Mais, dis-moi, c'est le paradis !
Commenter  J’apprécie          50
... ils (les clients) nous énervent, ils nous émeuvent, tant qu'ils sont là. Une fois partis, c'est un peu comme s'ils n'avaient jamais existé.
Commenter  J’apprécie          52
Avant la bienveillance, avant le sens du commerce, avant le bon goût - c'est l'amour qu'il faut. Personne ne peut travailler bien sans amour.
Commenter  J’apprécie          50
Bien sûr qu'il est moins dramatique de baiser contre de l'argent que de rester assis dans la rue à tendre la main. J'attends avec impatience l'imbécile qui me soutiendra le contraire.
Commenter  J’apprécie          52
Quand Stéphane n'était pas encore là, je mourais de solitude - et il a suffi qu'il arrive pour que je me languisse de moi-même comme c'est le cas dès lors que quelqu'un, n'importe qui, espère ma compagnie.
Commenter  J’apprécie          50
C'est sûr qu'il est plus facile de faire des putes des machines de sexe dépourvues du moindre affect, jetant tous leurs clients dans le même panier de mépris et de haine, et tombant miraculeusement amoureuses dès qu'elles posent le pied hors du bordel - parce que les femmes sont ainsi faites, n'est-ce pas? Disons qu'on a voulu les femmes ainsi. Ce serait trop complexe de rendre la parole aux putes et de les voir telles qu'elles sont réellement, pas différentes des autres femmes. Il n'est pas besoin, pour se prostituer, d'être acculée par la misère ou complètement cinglée, ou sexuellement hystérique ou affectivement démunie. Il suffit simplement d'en avoir assez de trimer pour n'acheter que le strict nécessaire.
Commenter  J’apprécie          50
Ce métier en appelle à la capacité des femmes à perdre leurs repères et à les retrouver tels qu'ils étaient à la même place. En somme, pouvoir baiser sans coeur et sans âme lorsqu'elles sont payées pour, mais hors du bordel, redonner en eux son pouvoir magiquen et aux mots du sexe tout leur sens, comme si aucune transaction jamais n'était venue pertruber la notion de sacré.
Commenter  J’apprécie          50
- Ça m'étonnerait que je sois la seule [ à faire semblant ]. Ce qui vous blesse dans la pute, c'est de savoir qu'elle simule, et que ça vous fasse jouir quand même.
Commenter  J’apprécie          50
De Joseph, il m'est resté cette conviction aberrante qu'une femme qui baise autant qu'un homme - c'est-à-dire de façon aussi désinvolte - ne peut être qu'une pute, quelle que soit sa tenue ou les regards avec lesquels elle s'offre.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1715) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1721 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}