Citations sur Le disparu du bout du monde (2)

Nous avançons vers le Taj Mahal. Au bas d'un escalier, nous abandonnons nos chaussures. Sous mes pieds, le marbre est incroyablement froid et lisse. Je me dis qu'ici nous sommes égaux quelles que soient notre couleur, notre langue, notre culture. Pieds nus.
J'attends.

J'introduis ma clé dans la serrure. Je tourne, je pousse... Ils sont là tous les deux, assis l'un en face de l'autre, à discuter en murmurant. Lorsque je fais claquer la porte dans mon dos, ils se taisent.

Je ne veux rien savoir de leur complot, je cours m'enfermer dans ma chambre sans écouter les appels de ma mère.