EAN : 9782350242064
Lire c'est partir (30/11/-1)
Le jour de mon anniversaire, mon père m'a dit : " Il faut que je te parle, Benjamin. Voilà : avant ta mère, j'ai vécu avec une autre femme. Et avant toi, j'ai eu un autre fils. j'ai acheté deux billets pour l'Inde. Ton frère y vit et tu vas le rencontrer..."
Je suis resté muet, sonné. Tu parles d'un cadeau d'anniversaire!
C'est ainsi qu'un voyage plein de dangers, de menaces et de péripéties commence...
Que lire après Le disparu du bout du mondeVoir plus
[L'avis d'Anaïs, en CM2]
J'ai trouvé ce livre vraiment ennuyeux. C'est la maîtresse qui me l'a donné à lire. Certains passages sont très longs, par exemple quand Benji monologue dans sa tête. C'est un râleur et puis il réfléchit trop : il va même s'imaginer que Sanjee est un agent secret ! Pendant ce temps-là, il n'y a pas d'action. Et puis j'avais du mal à comprendre sa façon de s'exprimer, avec beaucoup d'expressions et de comparaisons. J'ai aussi trouvé que l'histoire n'était pas toujours cohérente. Par exemple aux chapitres 5 et 6, le père de Benjamin ne le croit pas (quand il dit que Luc est suspect) et pourtant il l'aide à voler son appareil-photo ! C'est un livre court mais j'ai eu du mal à le lire, heureusement que ma mère m'a aidée...
Lien : http://www.takalirsa.fr/le-d..

Nous avançons vers le Taj Mahal. Au bas d'un escalier, nous abandonnons nos chaussures. Sous mes pieds, le marbre est incroyablement froid et lisse. Je me dis qu'ici nous sommes égaux quelles que soient notre couleur, notre langue, notre culture. Pieds nus.
J'attends.

J'introduis ma clé dans la serrure. Je tourne, je pousse... Ils sont là tous les deux, assis l'un en face de l'autre, à discuter en murmurant. Lorsque je fais claquer la porte dans mon dos, ils se taisent.

Je ne veux rien savoir de leur complot, je cours m'enfermer dans ma chambre sans écouter les appels de ma mère.