EAN : 9782013942416
Gautier-Languereau (27/03/2013)
3.8/5   15 notes

Connaissez-vous l'histoire du loup qui aimait trop les bonbons ? Matin, midi et soir, il en croque, recroque et rerecroque ! Et bien évidemment, jamais le loup ne se lave les dents. Si bien qu'à force de manger des sucreries, le voilà plein de caries ! Croyez-vous que ce gros bidon va conserver toutes ses dents ? Patience, Mamie Poule va tout vous raconter !
Que lire après Mamie poule raconte : Le loup qui aimait trop les bonbonsVoir plus
Le loup qui aimait trop les bonbons, voilà une histoire qui devrait intéresser plus d'un enfant.
Mais l'auteur va plus loin comme souvent dans les album jeunesse; joindre l'utile à l'agréable, le plaisir à la pédagogie où comment amener les enfants à se brosser . Qui pourrait resister à l'appel du brossage quand le loup, héros d'un jour et toujours adepte des sucrerie ne peut plus manger car a perdu toutes ses dents.
Pour ceux qui ont peur du loup, celui-ci dans cet album jeunesse ne pourra pas leur faire de mal.Mamie Poule enseigne à ses cinq poussins que l abus de bonbons a des conséquences désastreuses sur les dents et le loup gros mangeur de friandises en a fait l'expérience.Une jolie histoire où le loup ne fait pas le malin.
A raconter aux enfants qui ne résistent pas aux sucreries et oublient de se laver les dents.
Une collection de Mamie Poule qui séduit beaucoup les canailloux.
Je n'aime pas trop le papier glacé mais c'est tout à fait personnel. J'aime moyennement les illustrations mais l'histoire est rigolote sur la nécessité de bien se laver les dents sinon elles tombent toutes comme celles du grand méchant loup.
album pour montrer de façon humoristique les effets des sucreries et l'importance de la brosse à dents.
Album jeunesse qui fait partie de la série des Mamie Poule, série dans laquelle l'auteure parle de sujet qui touche l'enfant.
Lorsqu'on a la série, on remarquera quelques personnages récurrents.
Ce tome 12 plait beaucoup aux enfants et les illustrations plairont sans conteste à tous!

Matin, midi et soir, le loup croque des bonbons.
Fraises tsoin-tsoin des bois, sucettes pâquerettes, susucres d'orge, pommes d'amour-toujours...
Croc ! un bonbon par-ci.
Croc ! un bonbon par-là.
MIAM ! SLURP ! GOINFR !
Bien évidemment le loup ne se lave jamais les dents.
Et il a une de ces haleine... Dégoûgoû.