4,3

Voici une très jolie nouvelle de Noël. J'ai beaucoup aimé cette petite histoire touchante. Marie est une jeune femme qui a eu la malchance de se faire larguer l'avant-veille de Noël et qui va faire une rencontre très étrange. Celle-ci va lui permettre de rebondir et de faire un long travail sur elle ainsi que sur sa vie. J'ai apprécié cette idée car cela donne un récit original et plein de bons sentiments qu'il est plaisant de lire en cette période. de plus, il y a une part de mystère qui rend cette histoire addictive. Enfin, la fin est vraiment chouette et fait chaud au coeur.

J'aime beaucoup la plume de Valérie Bel. C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et je trouve ces lectures très agréables. Les mots sont justes et sans fioritures. On aborde des sujets intéressants et ils font réfléchir le lecture. C'est un point que j'apprécie.

En résumé, c'est un récit que je vous conseille pour passer un bon moment de lecture.

Un grand merci à l'auteure pour cette découverte.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
J'ai adoré cette petite nouvelle. En lisant le résumé, je savais que mes émotions allaient embarquer pour des montagnes russes, car, avec cette auteure, l'amour est au centre de tout. Cette nouvelle Marie est en plus tellement généreuse et amoureuse qu'on ne peut que compatir à sa détresse. Je l'ai beaucoup aimée, celle-ci.

C'est vrai que je n'ai pas été surprise : à la fois par la plume, car elle est toujours magnifique ; en passant par les émotions, toujours au summum ; et enfin par la finalité, car cela ne pouvait que bien se finir pour Marie, car sinon cela aurait été trop injuste !

Comme (presque) toujours avec les livres de Valérie Bel, j'ai été embarquée dans des émotions superbes et qui permettent de s'évader. On les envie, toutes ces Maries, et on a envie que tout se passe au mieux. Encore une fois, ce fut un moment juste parfait. Vivement la prochaine histoire !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce service de presse.

Il s'agit pour moi de la deuxième fois que je découvre une nouvelle de Valérie Bel. La première que j'ai lu Un amour de cadeau avait été très surprenante et originale. J'avais beaucoup apprécié.

Je me suis donc plongée dans cette courte histoire en étant plutôt sereine.

Malgré le nombre de pages restreint, on se plonge rapidement dans la vie de Marie, on essaye de comprendre ses choix quelque peu radicaux et on prend plaisir à deviner comment cette histoire va se finir.

Il s'agit d'une nouvelle qui a été écrite pour la Saint-Valentin et le thème est bien présent.

Étant plutôt romantique, je dois avouer que j'ai vite compris la chute de cette histoire mais on prend tout de même plaisir à vivre ce dénouement avec Marie, qui elle visiblement ne s'y attend vraiment pas.

Je ne peux donc que vous conseiller cette nouvelle avec laquelle on passe un bon moment !
Lien : https://plumevolage.com/2020..
Je tiens à remercier Valérie Bel pour l'envoi de sa nouvelle .

Je lis très rarement des nouvelles mais cette fois j'ai eu envie de me prêter au jeu ! Les fêtes de Noël approchant, celle-ci m'a donné fortement envie.

On y découvre rapidement Marie qui est en couple depuis 5 ans, enfin plus pour très longtemps puisque son mec la quitte deux jours avant Noël par texto !

Là voila inconsolable et devoir affronter les fêtes de fin d'années lui parait impossible ! Quand au détour d'un rayon de magasin de jouets elle fait une surprenante rencontre. Une rencontre qui va peut être lui faire remonter la pente où elle est tombée !

Je ne peux vous en dire plus puisqu'il s'agit d'une nouvelle néanmoins je vous la conseille fortement si vous voulez passer un petit temps cocooning avec un chocolat chaud et un plaid !

Meme si l'histoire est courte (voilà pourquoi je ne lis jamais de nouvelles arrgh..), on distingue facilement les avancées temporelles et les changements dans le comportement de Marie.

Bref une super nouvelle à lire en attendant Noël !
Lien : https://plumevolage.com/2019..
J'adore cette auteure qui est capable, en très peu de pages, de nous faire voyager. Ce texte fait une dizaine de pages environ, et sa lecture est très rapide. Mais du début à la fin, vous vous retrouvez dans un monde féerique, contenant votre lot de magie et d'amour pour les fêtes.

La Marie de cette histoire rencontre un homme dans un magasin de jouets. C'est un moment un peu ambigu, mais elle est tentée. Elle ne donne pas suite, jusqu'à bien plus tard, après maintes réflexions pour prendre une décision réfléchie (ou pas)... et ce qu'elle découvre la fait se questionner.

Cette nouvelle de Noël nous met dans l'ambiance des fêtes et est pleine de bons sentiments d'amour. Elle nous permet de réfléchir un peu sur ce qu'est l'amour libre (vous comprendrez en lisant) et nous autorise, le temps de quelques pages, à oublier notre quotidien.

Encore une fois, Valérie Bel nous a offert un texte magnifiquement écrit et très positif. J'adore, je vous conseille de le lire... et Joyeux Noël !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Marie a été quitté par son Mac romain deux jours avant Noël. Elle est anéantie. Elle va rencontrer un homme Marc dans un magasin de jouet, ils vont se parler et il va l'aider à avancer .
Il y a des rebondissements inattendus.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle de Noël :) avec un peu de magie et une histoire d'amour qui fait sourire ! C'est une nouvelle d'une vingtaine de pages, elle se lit rapidement, il manque une suite à mon goût ;)