EAN : 978B078H5BCSY
(17/12/2017)
3.36/5   18 notes
Noël, un moment de joies familiales toutes simples ? Pas pour tout le monde...En tout cas, pas pour Jean-Pierre qui, ô catastrophe, a interchangé les cadeaux de deux femmes chères à son coeur.Ah, quand on a une double vie, elle est parfois... doublement compliquée !
Que lire après Panique sous le sapinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'est Noël, le temps des cadeaux, un moment de fête. Oui, en principe ! Sauf que Jean-Pierre a une double vie et qu'il a interverti par mégarde les cadeaux qu'il voulait offrir à ses femmes ...

J'ai lu cette nouvelle à Noël (ou je sais j'ai beaucoup de retard dans la publication de mes billets !). Cela se lit très rapidement. L'auteure a énormément d'humour et décrit à merveille les émotions ressenties par les protagonistes.

Tour à tour les personnages s'expriment. C'est un vaudeville des temps modernes. J'imagine bien le tout au théâtre. J'ai ri car c'est cocasse et rempli d'humour. Un bel esprit, un chouette dénouement.

Complicité féminine, la vengeance est un plat qui se mange froid. Découverte d'une jolie plume, c'était vraiment la lecture idéale pour terminer l'année..

Ma note : 9/10
Lien : https://nathavh49.blogspot.b..
J'ai repris les navigations mais mon estomac n'est pas encore très acclimaté. Les « nouvelles » sont très bien pour passer quelques minutes en bonne compagnie. Celle de Valérie Bel a complètement rempli son job !

Échange de cadeaux ratés, double vie, vengeance de femmes blessées.. tout y est pour passer un moment très cocasse et vraiment drôle ! Je découvre la plume de Valérie Bel et je suis ravie. Elle nous plonge très rapidement dans le bain avec une situation plus que compromettante et embarrassante pour l'un des protagonistes.

Narration faite par les personnages eux mêmes, à tour de rôle. C'est génial, chacun y va de ses propres sensations et émotions. L'auteur a su créer des individus très différents et tout de même très attachants, bien que pas tous très honnêtes. Forcément, je déteste Jean-Pierre, j'adore et je plains Anne-So et Anais… ben Anais.. doit-on la blâmer ou la comprendre ?

Le retournement de situation est excellent, bien qu'ayant vécu le même cas, il m'eut été impossible de copiner aussi facilement avec Anais 🙂 (je lui aurai fait bouffer le pyjama licorne moi ! )

Je vous laisse découvrir cette nouvelle bien marrante et tristement réaliste. J'ai hâte de lire le roman « Nous danserons encore sous la pluie« , acheté l'an passé.
Lien : https://felicielitaussi.word..
Cette nouvelle est raconté du point de vue d'Anne-Sophie, de Jean-Pierre et d'Anaïs. Tour à tour, ils nous parlent de leur soirée, de l'ouverture du cadeau, et des conséquences. Animé par un sentiment de vengeance, Anne-Sophie va tout faire pour jouer un mauvais tour à son cher mari. On admire son courage et sa maîtrise d'elle, tout en espérant qu'elle arrivera à ses fins. Anaïs sera également chamboulée car elle avait placé beaucoup d'espoir dans sa relation. Naïve, on a pitié d'elle puisqu'elle n'a pas un mauvais fond. Quant à Jean-Pierre, ce couard, il faut avouer qu'il nous fera bien rire. Il est pris au piège dans ses mensonges et, comme dans des sables mouvants, il s'agite et s'enfonce. Il n'assume pas, ce qui rend Anne-Sophie et Anaïs encore plus furieuses.

Cette comédie légère et amusante nous fait passer un bon moment. L'histoire est prenante : on est tout de suite entraîné. de plus, on visualise facilement le comique de la situation. On pourrait se croire au théâtre, avec une pièce à huis-clos entre le mari, la femme et l'amante. Les personnages sont attachants. C'est drôle et bien dosé. le récit est dynamique et le dénouement satisfaisant. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Une nouvelle de noel tout en tendresse assez simple à lire avec des touches d'humour L'auteure gagnez être connue son écriture m'a fait penser au livre "en voiture simone" mon seul regret reste que ce récit est trop vite lu
Un grand merci à Valérie Bel de m'avoir confié ce service presse, écrit en duo avec Antony Altman.

Un vaudeville qui se lit très rapidement, la plume est fluide, j'ai passé un agréable moment. .

Cette pièce de théâtre est en 2 actes, elle est très courte mais très intense, qu'est ce que j'ai ri...

Cela m'a un peu fait penser au Père Noël est une ordure mdr, c'est tellement bien décrit que je n'ai eu

aucun mal à imaginer la scène...

Bon au départ ce n'est pas un sujet fort agréable qui est traité mais il est tellement pris avec dérision

qu'on en oublie son sens premier.

Les personnages sont excellents, j'ai adoré, je riais toute seule dans mon coin lol.

C'est toujours agréable des lectures comme celles ci où l'on fait fonctionner les zygomatiques !!!

Je vous le conseille fortement pour un réel moment de détente .
Lien : https://manager.e-monsite.co..

Et ce qui ne devait être qu’un plan cul amélioré s’est subrepticement transformé en une relation d’un autre ordre. Je crois que je suis tombée amoureuse. Je m’en suis aperçue la fois où il s’est absenté deux jours pour cause de grippe carabinée. Il m’a manqué d’une façon que je n’imaginais pas ! Quand il est revenu, je lui ai sauté au cou. Dès lors, nous avons commencé à nous donner plus que des caresses : des mots d’amour. Des mots velours et des promesses de toujours. Nous échangeons une quantité phénoménale de SMS. Il lui arrive même de m’écrire des poèmes. Vous imaginez, des poèmes ! Personne ne m’en avait jamais écrit. Cela fait un peu troubadour et sa dame, mais j’adore ! Je suis devenue accro à nos SMS. Quand il met trop de temps à me répondre, je me fais des films, j’imagine qu’il lui est arrivé quelque chose ou qu’il ne veut plus de moi. Je lui avoue parfois ces peurs idiotes et il sait toujours me rassurer.
Je mesure 1 m 58 les bras levés et je suis toute menue. Je m’habille dans un petit 36, le plus souvent à défaut de trouver une taille plus petite. Et il m’arrive fréquemment de me fournir dans les rayons enfant. Quant à mes soutien-gorge, ils oscillent entre le 80 B ou 85 A selon les modèles. Jamais plus. Mon mari le sait bien, c’est même souvent un sujet de plaisanterie entre nous. Aussi quand, à observer de plus près mon nouveau soutien-gorge, je lus sur son étiquette 95 D, je n’eus plus aucun doute : il ne m’était pas destiné. Jean-Pierre aurait pu à la limite se tromper d’une taille, mais un string taille 40 et un soutien-gorge capable d’accueillir la poitrine de Gina Lollobrigida, ce ne pouvait pas être pour moi. Une seule conclusion s’imposait d’évidence : ce cadeau avait été acheté pour une autre. Et déduction logique : mon mari avait une maîtresse !
J'eus immédiatement envie de lui enfiler le string sur la tête, de l'étrangler avec le soutien-gorge et de lui crever les yeux avec les attaches du porte-jarretelles, mais c'était Noël et les trois enfants nous observaient, un peu gênés d'assister à ce déballage de dessous intimes.
Pareil pour les cadeaux : je ne vois pas l’intérêt d’une telle profusion. Quand les enfants étaient petits, je suis sûr qu’ils se seraient contentés de cadeaux moins nombreux et surtout moins onéreux. Ça aussi, j’ai tenté de le lui dire. « Mais, Jean-Pierre, ce que j’achète, c’est la joie dans les yeux de nos enfants. Alors je me fous du prix si je sais que cela va faire briller leurs yeux. A quoi ça nous sert de travailler comme des forcenés si ce n’est pas pour en faire profiter nos enfants ? »
C’est fou ! Qui eût pu penser que ma liaison puis ma déconvenue avec Jean-Pierre eût pu m’amener à tomber de nouveau si vite amoureuse ! Car amoureuse, je le suis, sans aucun doute. Augustin, c’est Jean-Pierre en cent fois mieux, en plus jeune, en plus drôle, et en plus libre ! En quelques jours, nous nous sommes déjà découvert tellement d’envies et de projets en commun que je crois qu’une vie ne nous suffira pas pour tous les mener à terme.