AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 263 notes
5
60 avis
4
37 avis
3
8 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai aimé le livre car il m'a donnée confiance en moi, car dans l'histoire Cece le personnage principal est devenue sourde à cause d'une méningite, et dans l'histoire elle prend son handicap pour un super pouvoir, elle commence à s'imaginer quelques moments où elle devient une super héroïne dans lesquels elle bat les méchants. J'ai trouvé cette histoire super captivante et très humoristique.

Tasnime 6°6

J’ai aimé ce livre car le personnage principale et « Cece Bell » est très mignonne car elle timide et agréable elle a un handicape et la sourdité et grâce à cette maladie il vas y avoir des HAUT et des bas.
Il y a des personne méchantes dans cette histoire comme « Johhnie » car il a casse le crayon tordu que lui avait apporter son père en retour de voyage mes il y a d’autre personne gentille comme «Mike Miller».
« Mike Miller » car il a défendu « Super Sourde », et devenu ensuite l’amant a « Super Sourde ».
A oui c’est les dessins de se livre et juste woah les dessins on dirait qu’il on été fais par un enfant de 4 ans car les personnes sont des lapins

Ilyas Chakir (5°4)
Commenter  J’apprécie          12
C'est l'histoire d'une fille qui tombe malade et devient sourde. Au début, elle ne se sent pas comme les autres, mais grâce quelqu'un elle va se sentir mieux.
J'ai aimé ce livre car l'histoire est passionnante, mais je n'ai pas aimé la fin, car Mike, le garçon qu'elle aime, se sert d'elle.
Mohamed H

Cece est une petite fille qui a plein de malheurs, dans sa vie. Elle a beaucoup de mal à se faire des amis car elle est sourde. Mais la venue d'un nouvel appareil auditif va changer sa vie ...
Je n'ai pas trop aimé ce livre car l'histoire est triste et, à cause de son handicap, elle ne comprend pas toujours ce que les gens lui disent.
Hector
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est super, il est très touchant, je vous le conseille très fortement.
L.

Livre très touchant, magnifique histoire, on se plonge vraiment dedans, à la recherche d'une amie. Je le conseille.
Jennie_blink du 16
Commenter  J’apprécie          10
Une fille différente mais qui ne baisse pas les bras
Cécé est une petite fille devenue sourde. Différente des autres, tout le monde lui pose des questions. Elle va quand même à l’école même si c’est difficile et se faire des amis n’est pas une mince affaire. Cécé va quand même apprendre la langue des signes et trouve très vite une amie:Ginny
Ce livre est vraiment génial. Mon personnage préféré est Ginny car elle aide Cécé a comprendre ce qu’elle dit. Ce livre est drôle, triste et intéressant. J’étais clairement dans l’histoire car les personnages sont affectueux. Ce livre est conseillé pour ceux qui aiment bien l’amitié.
Super Sourde:Cece Bell autobiographie handicapée
*****************************************************
Super sourde est une bande dessinée auto-biographique qui raconte l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Cece et qui devient sourde.Elle va chez un docteur qui lui fabrique un appareil auditif.Elle a un grand frère et une grande sœur.Elle va dans une école qu'elle aime beaucoup ou il y a que des personnes sourdes jusqu'à qu'elle déménage dans une autre ville.Le docteur a fait un micro pour que super sourde entende ce que les profs disent Elle devient amoureuse de Mike.
C'est une bande dessinée original car les personnage sont des lapins.J'ai aimé ce livre car Cece est une lapine très attachante qui grâce au micro peut écouter sa maitresse même quand elle est aux toilettes!!!!
Zoé
Commenter  J’apprécie          10
A la suite d'une maladie, Cece perd l'audition à l'âge de 4 ans. Pas facile pour elle de devoir porter ses appareils auditifs, à l'âge où on n'aspire qu'à s'intégrer dans un groupe et se faire des amis. Jusqu'au jour où elle se rend compte que ses appareils lui donnent un pouvoir spécial !
L'auteure nous fait bien sentir toute la difficulté à s'intégrer quand on souffre d'un handicap, malgré toute la bonne volonté de son entourage. Cece s'est inventé ce personnage de super héroïne qui a la faculté d'entendre même ceux qui ne sont pas dans la même pièce, et qui l'a aidé à trouver le courage de parler aux autres, de franchir les différentes étapes.
Grâce à Cece Bell on apprend aussi que tous les sourds ne souhaitent pas apprendre la langue des signes, ou savoir lire sur les lèvres. Chacun-e apprend à vivre avec son handicap à sa façon. Et ça c'est une sacrée leçon à partager avec nos élèves.
Commenter  J’apprécie          10
- J'ai adoré ce petit bonbon trop choupinou.
- des dessins simples qui rendent l'histoire plus forte
- les textes illustrant ce qui est entendu par Cecce sont marquants
- le panel des réactions face au handicap et la façon de le gérer c'est chouette
- cette bd ose montrer les comportements où « on pense bien faire » mais qui sont en fait des maladresses blessantes
- tout est fait de manière très douce mais sans langue de bois ce qui aide à prendre conscience des erreurs sans tomber dans la culpabilisation
- c'est très positif sans passé sous silence les difficultés
- la force de l'imaginaire est mis en avant avec l'aspect clé pour le bien être
- l'héroïne réagit comme tous les enfants elle interprète les réactions à sa sauce et s'invente un monde
Commenter  J’apprécie          10
Difficile de rester insensible devant les brimades, les situations d'exclusion, les rêves, les souhaits de cette petite fille pas comme les autres. Se surpasser, apprendre et comprendre, tout se complique avec la surdité. Pourtant, au fil de la lecture, le regard se retourne. Qui est le plus sourd? Qui est vraiment handicapé? Cece ou les autres? Les entendants ne sont-ils pas parfois les plus bornés? Les plus sourds? Avoir son ouïe ne signifie pas tout entendre. Les personnages incarnés par des lapins apportent une touche de douceur, un petit côté mignon, pour parler de l'handicap et la surdité aux enfants.

Sous ses airs simples, peut-être enfantin, le ton se pare d'une réflexion qui marque. Comment vivre avec son handicap? L'amitié, l'acception de soi, le regard des autres sont montrés avec talent et une sensibilité qui fait mouche. Super sourde de Cece Bell est une pépite. Un roman-graphique à glisser entre toutes les mains, petites et grandes, pour ouvrir les perspectives. Un coup de coeur pour ma part. Un gros très gros.

En lire plus sur mon blog: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-lecture-super-sourde-de-cece-bell/#sthash.aDFg3BS3.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Super sourde est un livre qui explique l'histoire de Cece, une petite fille âgée de 4 ans qui rentre au CP. Malheureusement, cette dernière est tombée gravement malade. Suite à cela, elle s'est fait hospitalisée pour se faire soigner. Dû à cette maladie, la petite fille a gardé des séquelles physiques et doit à présent apprendre à vivre avec le regard des autres. Arrivera-t-elle à se faire à sa surdité ?

C'est une BD remplie d'émotions. C'est un livre passionnant. Je lui donnerai la note de 5/5.

SP

J'aime bien ce livre car il parle du handicap. Ça me fait de la peine.
Si ici l'histoire commence mal, elle se termine bien donc ça m'a fait plaisir.T.F
Commenter  J’apprécie          00
Cece Bell est sourde. Elle porte un appareil auditif en bandoulière relié par un micro tenu par sa maîtresse. Son appareil est très puissant. Elle entend sa maîtresse dans toute l'école et même dans les toilettes. Un jour, Cece va dans une école où tous les enfants sont sourds, comme elle. Elle se sent bien dans cette école car elle n'est pas différente des autres. A la fin de l'année scolaire, Cece déménage. L'été fini, Cece retourne à l'école mais dans une école où il n'y a pas d'enfants sourds, comme elle. le premier jour de la rentrée est toujours difficile pour Cece

Stella
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire d'une petite fille du nom de Cécé .Elle devient sourde suite a une méningite .Elle pense qu'elle a des supers pouvoirs . La maîtresse a un micro autour du cou . Parfois la maitrésse oublis de l'enlever quant elle part au toilette et je vous laisse deviné la suite Cécé ce faite traité de sale sourde mais elle ne pense pas qu'elle est super sourde.Un jour un garçons déménage dans son quartier et évidamment elle tombe amoureuse de lui ! Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures j'ai aimé ce livre c'est pourquoi je mets 5 étoiles Haitam
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (570) Voir plus



Quiz Voir plus

Super Sourde !!!

Comment s'appelle la 2 ème maîtresse de Cece ?

Mme Sinklemann
Mme Lufton
Mme Ikleberry
Dorn

5 questions
52 lecteurs ont répondu
Thème : Super Sourde de Cece BellCréer un quiz sur ce livre

{* *}