Critique de Eric76

Quel livre singulier. On tombe tout de suite sous le charme de ces femmes guerrières qui, à travers le temps, combattent avec une énergie farouche le même ennemi commun.
Ugo Bellagamba nous offre ainsi quelques superbes portraits de femmes. Vous les trouverez flamboyantes, envoûtantes, lettrées, dangereusement manipulatrices, et prêtes au sacrifice suprême pour contrer cet ennemi insaisissable, impalpable, venu du fin fond des étoiles.
Étrange livre où les hommes plastronnent, font la Grande Histoire, mais sont protégés par les femmes en coulisse, dans l'arrière-cour, de ce monstrueux dévoreur d'âmes. Gustave Effel, l'empereur Auguste, Saint Thomas d'Aquin, tant d'autres encore, doivent une fière chandelle à celles que l'on nomme en secret les Victoires.
Superbes vigies qui empêchent ce vampire suceur d'esprits de plonger notre monde dans un éternel chaos.
Interminable partie de go qui débute à l'aube de l'humanité pour se poursuivre plus loin que les étoiles, sans que l'on sache qui du monstre ou des Victoires finira par l'emporter.
Suivez les vies brèves mais radieuses de Natacha, d'Euphoria, de Patrizia, de Gloria, d'Égéria, de Nadia, de Coppelia qui va peut-être parvenir à renvoyer notre démon dans les profondeurs noires de l'espace, de Oruah enfin, la toute première à l'avoir baffé de si belle manière.
Quel beau livre qui nous montre le dessous des cartes, le sens caché de l'histoire. Quelle immoralité de faire, au travers des siècles, de nos misères et de nos grandeurs un simple terrain de jeu pour notre démon incorporel.
À lire absolument.