Critique de Bill

Dans ce roman Aurélien Bellanger crée tout un univers, une Europe imaginaire basée sur la vraie, avec des personnages tourt droit sortie de la réalité, qu'on reconanît dans leurs familiarités médiatiques et leurs excès mais qui sous la plume deviennent quasiment mythiques.

Une principauté blottie au coeur des balkans lui sert d'écrin, un peu de Suisse par son sommet économique au milieu des montagnes, un peu de Monaco pour le blling-bling

Les destins des deux héros qui se croisent sans se toucher ou si peu jusqu'à l'apothéose finale, à la façon de Brett sinclair et Danny Wilde, mais dont les vies ne servent que d'ancrage régulier au milieu de celle des adultes qui composent le corps du récit.

Mais un récit qui part dans toutes les directions et qui enveloppe au point où non seulement je l'ai lu trè slentement, mais pendant cette semaine, je n'ai rien pu lire d'autre, de peur d'être extirmée de ce cocon où l'auteur m'enroulait petit à petit.

Les derniers chapitres, au rythme plus rapides, m'ont permis de me réveiller doucement mais de quitetr à regrets ce rêve d'une Europe des arbres, des principautés et d'un bonheur rêvé ...

J'avais beaucoup aimé L'aménagement du territoire et le Grand Paris, avec ce roman, Aurélien Bellanger atteint une autre dimension ...

Que sera le prochain ?
Lien : http://les.lectures.de.bill...