L'auteure nous raconte les atrocités dont elle a été victime à plusieurs reprise ainsi que les réactions inattendues de ses proches. Seule et armée de courage, elle se sera battue pour s'en sortir.
Pour faire court, ce témoignage m'a beaucoup touché même si je regrette les redondances.
Autobiographie à but thérapeutique.
Se livrer pour dénoncer l'enfer d'être une femme dans certains quartiers, certaines cités.
À la lecture de cette histoire, on se dit presque "mais ce n'est pas possible, pas deux fois... " et pourtant, l'histoire, la triste histoire s'est pourtant bel et bien répétée.
J'ai été choquée qu'en l'an 2000 on puisse avoir une telle image de la femme. Une femme est comme un objet, on se sert et on la repose. On ne lui demande pas son avis et de toute façon, son avis, on s'en fout. Sa parole, on s'en fout.
J'ai lu ce livre il y a très longtemps et le plus consternant, c'est qu'en 2020, presque rien n'a changé concernant les femmes.
Lu étudiante. Un témoignage forcément difficile sur une réalité (tardivement médiatisée) de ce qui peut sévir à l'abri des regards : le sujet tabou et révoltant du viol collectif.
Grâce à ce témoignage, la parole a pu se libérer enfin ailleurs, la justice agir et punir les coupables. Enfin, l'association "ni putes, ni soumises" a pu voir le jour, pour faire prendre conscience de la souffrance de ces jeunes victimes.
C'est un témoignage vraiment dur .. Je me demande comment on peut être aussi cruel avec des jeunes filles, comment des gens peuvent faire croire le pire à des filles aillant vécu cela, comment ces connards, oui, excusez moi du terme, peuvent vivre tranquille après avoir briser des vies ... Cela me dégoute, réellement. Ça me dépasse, ça m'écoeure, c'est révoltant, vraiment ! Parce ce que ce livre nous ouvre les yeux sur la face cachée des cités ..
C'est une histoire poignante, émouvante et très touchante. A la fin de cette lecture, on ne peut pas rester insensible, autant de souffrances chez une même personne cela prend aux tripes. On a vraiment l'impression, comme elle d'ailleurs, que le sort s'acharne contre elle… le fait de savoir ce qu'elle est devenue après, ça rend le récit et le témoignage encore plus « lourd », plus dur…
Quel début de vie!
Une trace indélébile pour cette jeune femme qui subit ce traumatisme qu'elle n'oubliera jamais.
Un courage indéniable l'anime pourtant, pour avoir oser écrire ce pan de vie qu'elle aurait souhaité ne jamais connaitre....
Je salue cette jeune femme pour oser l'écrire.
On dit que ce qui ne tue pas rend plus fort? A voir, mais ce qui est sur c'est que ce qui ne l'a pas tué lui a fait prendre conscience qu'il fallait le dévoiler, en parler afin de permettre une reconstruction.
Violent et poignant.
Histoire intéressante et dramatique, hélas gâché par une écriture trop simple.