Critique de gonewiththegreen

Walker est comblé . Patron extraordinaire d'une société de transport de courrier express, marié à Sarah , fille du fondateur de la susdite société , père de trois enfants , riche à ne plus savoir que faire de son argent...Pourtant, Walker n'a pas le temps pour lui, ne voit plus l'intérêt de la routine. Il décide d'organiser sa fuite...

Très bon Antoine Bello, qui sait magnifiquement raconter les histoires. J'ai eu peur de retomber sur l'excellent "L'homme qui voulait vivre sa vie " de D.Kennedy, période où il faisait de bons livres originaux. Mais non, la trame et l'intrigue sont ici bien différentes, avec un beau suspens . le roman se déroule à travers trois personnages principaux qui prennent tour à tour "la parole ".
Suspens aussi autour des sentiments des personnages principaux. Il est toujours difficile de trouver une fin convaincante à ce style de livre et ici c'est réussi.

L'humour est présent aussi, même si ce n'est pas le thème principal , loin s'en faut. Il y a aussi du vécu.Ah , les interminables matinée à regarder le petit se faire dégommer par un gros au judo. Deux minutes de combat inégal pour quatre heures de présence !
Ah, ces coaching d'équipe en bois où le petit s'évertue à respecter les consignes du papa! Ce n'est que du bonheur avec le recul, mais Walker , lui, n'en pouvait plus.
Les romans de Bello étant si différents les uns des autres qu'il est impossible de dire si celui ci constitue une bonne introduction à l'oeuvre du romancier. Toujours est-il que c'est un bon roman très addictif.On est loin de l'originalité de l'éloge de la pièce manquante ou des falsificateurs mais on tient un roman abouti.