Critique de bbbsmum

A partir de 9 ans, L'interrogatoire… ou ce qui s'est vraiment passé de Hubert Ben Kemoun illustré par Clotka ( l'illustratrice de la série Trop d'filles de Susie Morgenstern, cf ici). 6 témoins, 1 suspect : 6 interrogatoires pour découvrir la vérité sur l'affaire Teddy Lassalle ! Tout a commencé quand ses parents ont voulu punir le jeune Teddy Lassalle : pour le priver de télé, ils l'ont mis dehors, dans le jardin. Plus tard, quand ils sont allés le chercher pour lever la punition, mais Teddy avait disparu ! Pauvre inspecteur de police chargé de l'enquête… Pour comprendre comment le garçon s'est retrouvé mêlé à une affaire de vol rocambolesque, il va devoir interroger des témoins plus loufoques les uns que les autres.

L'originalité de ce roman tient au découpage en 6 chapitres retranscrivant chacun des 6 interrogatoires des 6 témoins dans une affaire de vol très louche ! Mais de chacun de ces interrogatoires nous ne lirons que les réponses des personnages hauts en couleur, et pas les questions de l'inspecteur de police toujours remplacés par des points de suspension. Intéressant comme démarche d'écriture puisque cela permet au jeune lecteur de s'inventer totalement le personnage de l'inspecteur ! Ames sensibles s'abstenir les personnages n'ont pas leur langue dans leur poche !

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..