Citations sur L'interrogatoire... ou ce qui s'est vraiment passé (3)

- Peur ? Dehors ? Faut pas exagérer. J'étais dans le jardin devant la maison, pas perdu dans le désert. Et puis à dix ans, on n'a pas si souvent l'occasion de se retrouver seul assis au crépuscule, en bas des marches de l'escalier, à observer un ciel de printemps qui se tachetait d'étoiles.
- Le père de Teddy ? Peut-être un peu brut de décoffrage, mais je préfère cela aux parents qui harcèlent les instits pour un exercice trop compliqué, une appréciation trop négative sur un devoir qu’ils ont fait eux-mêmes, ou pour une sortie scolaire annulée. Il y a des mères et des pères qui se verraient bien enseignants à votre place, sous prétexte qu’ils n’ont que ça à faire ou qu’ils ont loupé leur propre scolarité…
- Il faut vous dire qu’il y a eu déjà trois cambriolages dans le quartier et que vos mêmes collègues n’ont toujours pas arrêté les coupables.
- …
- Ben si, re-excusez-moi de vous redemander pardon, je ne suis pas du genre à la ramener pour un oui ou pour un non mais si, ce que je dis, ça a un rapport puisqu’ils courent toujours ces salopards !
- …
- Pas du tout ! Quand je dis « ces salopards », je parle des voleurs, pas de vos collègues !