Critique de MIP

MIP
03 janvier 2022
Un assez bon cru sur le thème des souvenirs de vacances. Un petit livre à lire et à offrir sans modération. C'est pour la bonne cause des restos et en plus ce petit livre fait découvrir des auteurs.
Dans cette édition, mes nouvelles préférées sont
- Françoise Bourdin - Un faire-valoir ; l'histoire de Claire et de sa relation avec Julia, sa soi-disant amie
- Alexandra Lapierre - L'abat-jour cramoisi du vieux sémaphore ; histoire autour de l'héritage d'une vieille maison
- Agnès Martin-Lugand - le coup de folie des vacances ; des vacances en campagne qui initient une autre manière de vivre. Mon histoire préférée car elle est gaie ce qui est souvent loin d'être le cas des autres nouvelles. Dommage pour des souvenirs de vacances !
- Etienne de Montety - La nuit de juillet ; France / Allemagne au foot et Baptiste / Manfred dans la vie d'Hélène. Une jolie histoire poétique et romantique.
- Tatiana de Rosnay - Génie et Magnificent ; Dans un Ephad, Mrs Farell rencontre une amie d'enfance et retrouve la joie de vivre.