Critique de coquinnette1974

Autre bande dessinée découverte grâce aux éditions Dargaud, via net galley : Dieu n'a pas réponse à tout, tome 3 : Mais il sait déléguer de Tonino Benacquista et Barral Nicolas.
Il s'agit d'un tome trois mais cet ouvrage se lit sans problème indépendamment des autres. Je n'ai pas lu les précédents et je n'ai pas été perdue pour autant.
Chaque jour que Dieu fait, il veille sur ses créatures : un boulot à plein temps et pas de tout repos…
Mais parfois Dieu fait appel à ceux qui, au paradis ou au purgatoire, sauront l'aider à remettre dans le droit chemin des mortels qui ont besoin de ce coaching divin.
Dans cet album, le créateur enverra un quatuor prestigieux : Maria Callas, Victor Hugo, Michel Audiard et Gandhi, rien que ça !
Dieu n'a pas réponse à tout, tome 3 : Mais il sait déléguer est un ouvrage qui m'a beaucoup plu.
J'ai adoré les dessins, qui sont tout à fait à mon goût. Quand aux textes, je les ai trouvé pertinents.
L'histoire est simple mais plaisante à lire. Dieu se fait aider pour remettre certains humains sur le droit chemin. Les coachs sont des personnages célèbres : Gandhi, Michel Audiard, Victor Hugo et Maria Callas.
C'est drôle, bien trouvé. Certains passages sont savoureux, tout simplement :) Il y a quatre histoires, la lecture est fluide, aucunes longueurs et j'ai été charmée du début à la fin par cette bande dessinée.
Ce fût une très bonne surprise et je lui mets avec plaisir cinq étoiles.