Dans ce 3e tome de "Dieu n'a pas réponse à tout", qu'on n'attenait plus, Dieu montre qu'IL sait déléguer :
- Gandhi doit apprendre les valeurs spirituelles à un requin des affaires multimilliardaire.
- Michel Audiard doit transformer un misanthrope sarcastique en philanthrope compatissant.
- Maria Callas doit aider une adolescente à éviter les dangers du show-business à commencer par elle-même.
- Victor Hugo doit guider un criminel repenti sur la voie de la véritable rédemption.

Tonino Benacquista multiplie à l'envie les aphorismes véritables mines à citation, et les graphismes de Nicolas Barral sont toujours aussi sympathiques. Alors certes les situations se répètent de tomes en tomes et de récits en récits, mais je ne me lasse toujours pas. le plaisir de la découverte n'est plus là mais la formule est toujours aussi supracool, avec Dieu qui en Directeur du Personnel de l'humanité continue de piocher dans les âmes à sa disposition pour réaliser du coaching divin et remettre les brebis égarés dans le droit chemin…
Autre bande dessinée découverte grâce aux éditions Dargaud, via net galley : Dieu n'a pas réponse à tout, tome 3 : Mais il sait déléguer de Tonino Benacquista et Barral Nicolas.
Il s'agit d'un tome trois mais cet ouvrage se lit sans problème indépendamment des autres. Je n'ai pas lu les précédents et je n'ai pas été perdue pour autant.
Chaque jour que Dieu fait, il veille sur ses créatures : un boulot à plein temps et pas de tout repos…
Mais parfois Dieu fait appel à ceux qui, au paradis ou au purgatoire, sauront l'aider à remettre dans le droit chemin des mortels qui ont besoin de ce coaching divin.
Dans cet album, le créateur enverra un quatuor prestigieux : Maria Callas, Victor Hugo, Michel Audiard et Gandhi, rien que ça !
Dieu n'a pas réponse à tout, tome 3 : Mais il sait déléguer est un ouvrage qui m'a beaucoup plu.
J'ai adoré les dessins, qui sont tout à fait à mon goût. Quand aux textes, je les ai trouvé pertinents.
L'histoire est simple mais plaisante à lire. Dieu se fait aider pour remettre certains humains sur le droit chemin. Les coachs sont des personnages célèbres : Gandhi, Michel Audiard, Victor Hugo et Maria Callas.
C'est drôle, bien trouvé. Certains passages sont savoureux, tout simplement :) Il y a quatre histoires, la lecture est fluide, aucunes longueurs et j'ai été charmée du début à la fin par cette bande dessinée.
Ce fût une très bonne surprise et je lui mets avec plaisir cinq étoiles.

Dieu n'a pas réponse à tout
Mais il sait déléguer
par Tonino Benacquista et Nicolas Barral
Chez Dargaud

Attirée par le nom de Tonino Benacquista , auteur emblématique des Malavita, je n'ai pas résisté au plaisir de découvrir un autre aspect de son talent, scénariste de bande dessinée en compagnie de Nicolas Barral qui signe les dessins.
Dieu sait déléguer c'est certain, Gandhi, Audiard, La Callas et Victor Hugo que du beau monde et pas con en plus.
J'en pleure.... de rire! Je souris bêtement en me posant l'éternelle question mais où donc va t'il chercher toutes ces idées dans le but certes de nous réjouir mais aussi bien sur de nous faire un brin réfléchir Quel bonheur de lecture.
Bref j'ai aimé j'ai lu et relu cet album.
Un grand merci aux éditions Dargaud pour leur confiance
#Dieunapasréponseàtout #NetGalleyFrance !
Je n'ai pas lu les deux premiers tomes de Dieu n'a pas réponse à tout, mais ce volume, conçue comme une succession de petites histoires indépendantes, peut parfaitement se lire seule.
Le concept est simple : Dieu ne sait pas toujours comment aider les gens. Il délègue donc à des célébrités certains cas pour lesquels ils les estime compétents. Ici, on suit donc Gandhi, Victor Hugo, Michel Audiard et Maria Callas.
Avec du bon sens et de l'expérience, ces coachs de vie improvisés vont aider des personnes à surmonter leurs peurs ou réparer leurs erreurs.
Ces histoires courtes sont vraiment agréables à lire, appuyées par les beaux dessins de Nicolas Barral et la verve de Tonino Benacquista, à savourer avec délice et saupoudrées d'une touche d'émotions.
Un milliardaire arrogant subit une panne de moteur de son jet privé et atterri sur une île déserte où il rencontre (grâce à l'entremise de Dieu) le Mahatma Gandhi, assis en tailleur sous sa hutte, il ne prononce pas un mot, ne répond à aucune question du milliardaire. Un silence qui agace un peu le milliardaire.

Un homme qui agace prodigieusement son entourage et même les inconnus croisés dans la rue, par sa bêtise à croire qu'il sait et connait absolument tout. Par chance, Michel Audiard sera sa planche de salut. Une jeune fille dont le plus grand rêve est de devenir chanteuse verra la chance lui sourire grâce à l'intervention de Maria Callas, qui saura aussi la remettre à sa place!
Enfin, et non des moindre car c'est celle que j'ai préférée, le récit de l'intervention de Victor Hugo, himself, auprès d'un homme se sacrifiant pour racheter une lâcheté.

Troisième tome de cette série où l'humour est un personnage à part entière et Dieu la main toute puissante qui le révèle. Ainsi quelques grandes célébrités interviennent sur ordre de Dieu pour remettre sur le droit chemin des quatre brebis égarées. Nous découvrons ainsi les compétences de chacun, leur "astuce" qui permettra le miracle.
Comme je le disais l'humour est omniprésent, les personnages poussés à l'extrême et le dessin réaliste. Pourtant il reste qu'une page par récit est très touchante, celle qui révèle le voeux émis par chaque intervenant après avoir aidé Dieu.

Cette lecture est toujours un plaisir, malgré la répétition des situations, la série ne s'essouffle pas.
Lien : https://stemilou.over-blog.c..
Dieu s'est mis en tête d'aider les personnes qui sont malheureuses sans le savoir, à reprendre le bon chemin. Mais Dieu ne peut pas intervenir lui-même. Alors, il consulte sa base de données des personnages décédées et célèbres, susceptibles d'aider ces mortels. Il a du choix et choisi des personnes d'envergure : Maria Callas, Victor Hugo, Michel Audiard et Gandhi. Pourquoi eux ? Parce que de leur vivant, ces personnes ont su convaincre et apporter quelque chose, chacun dans leur domaine. Dieu les choisit donc pour aider les mortels. Et c'est drôle ! J'ai particulièrement aimé suivre la personne qui va se faire aider par un Gandhi, bien silencieux.

Il s'agit d'un tome 3, et ça donne vraiment envie de découvrir les autres tomes. Il s'agit en réalité de petites saynètes qui se lisent indépendamment, les unes des autres. Donc chaque tome peut se lire également indépendamment des autres.

Les dessins sont très bien faits et appuient sur l'effet comique de certaines scènes. La lecture en est facilitée et ça s'enchaîne très bien. J'ai lu la bande dessinée en une seule fois.

C'est donc une bande dessinée très drôle, qui nous fait réfléchir en un sens, sans se prendre la tête. D'ailleurs, l'objectif d'aider les mortels n'est pas complètement atteint puisque seul un des personnages ne va pas réussir à aider un mortel. Il va découvrir que le monde a bien changé depuis qu'il est mort. Je vous laisse le découvrir !

En bref, une bonne lecture, divertissante et drôle. Noël approche : une belle idée cadeau !

Je remercie Netgalley et les éditions Dargaud pour cette lecture.
3eme tome fortement attendu à l'humour tellement bienvenu.
Cette fois ci Dieu délègue à 4 personnages célèbres la remise dans le droit chemin de 4 inconnus : une petite chanteuse en manque de confiance en elle,
un suicidaire, un homme pressé...
Bourré de répliques drolatiques et pleine de bon sens, chacun des coachs va aider à sa manière les personnes confiés. Et en retour, ils obtiendront de Dieu une faveur...La plus émouvante sera celle de Victor Hugo. Un peu de tendresse et d'humour cela donne un excellent album. A lire!
Quel plaisir de retrouver le duo Benacquista-Barral ! Ce troisième tome se concentre sur les personnages de Victor Hugo, Gandhi, Maria Callas et Michel Audiard. Moins touché sur ce dernier, l'histoire des autres m'a beaucoup plu. L'humour qui se dégage de ces situations se révèle toujours fin et les gags bien trouvé.
Un tome qui se savoure indépendamment des autres et que je ne vais cesser de conseiller !
J'adore ! Dieu regarde sur son écran géant quelques personnages vivant sur terre, et se désole. Il décide d'en aider certains en leur envoyant quelqu'un. Pour choisir qui il va envoyer, il cherche sur son ordinateur dans une liste de célébrités mortes. La personne sélectionnée devra descendre aider comme elle peut le malheureux à la dérive. L'occasion de réviser toutes les excellentes répliques des films de Michel Audiard (qui doit aider un type qui trouve tous les autres très cons...) Chaque sketch (il y en a 4) se termine par la faveur accordée par Dieu à l'aidant, encore une occasion de sourire. J'aime spécialement l'aide que Maria Callas apporte à une jeune fille qui veut chanter. Victor Hugo est moins convaincant.