AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Spirit Era: Racine (16)

Ils sont prêts.
Prêts à partir.
Prêts à affronter leur destin.
Prêts à vous faire voyager avec eux.
Deux heures de connexion par jour durant une semaine, diffusées en direct sur le Net, voilà le temps imparti afin de trouver la première clé, celle du chakra racine.
Commenter  J’apprécie          40
Notre cerveau a besoin de confiance pour intégrer la connaissance. Or écrire, lire dans le seul but d'enregistrer ou d'avoir une note, c'est ignorer ses capacités infinies. Et nous réduire à l'état de perroquets.
Commenter  J’apprécie          30
Le silence est un espace prêt à accueillir.
Commenter  J’apprécie          30
S’il fut un temps où amour, gloire et beauté faisaient rêver, les anti-héros ont ensuite conquis les cœurs. Et de nos jours, exposer ses faiblesses ou imperfections est courageux. Révéler ses blessures, une force.
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes ont oublié qu’ils savent. Oublié qu’à l’image des chakras, l’énergie vitale est en eux.
Commenter  J’apprécie          20
La fête ne dure jamais. C’est la destinée des fêtes : se terminer, puis laisser un vide à remplir par une autre, qui atteindra à son tour un pic, apogée éphémère suivi d’une descente. Entre deux, il y a un vide ; attente faite des regrets de la précédente, des espoirs de la prochaine.
Tirer sa révérence au bon moment, avant le creux de la vague, c’est tout un art.
A contrario, l’art de vivre, lui, ne se révèle ni dans les cimes ni dans les fosses, mais dans le nivellement. Simple comme un sol plat ; fidèle, solide, humble. Faire de la vie une fête, et non pas chercher les raisons de la fêter.
Mis bout à bout, les petits riens du quotidien, pour peu qu’on ne les ignore pas, les arrose et les fasse pousser, deviennent des graines de jardin.
Commenter  J’apprécie          20
Par le passé, le cycle de la vie était lié à la nature, les réponses aux questions se trouvaient à même la terre. Des augustes éléphants aux minuscules fourmis, la grande famille des animaux était sacrée. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons à apprendre d’eux. D’autant qu’ils sont porteurs de messages secrets.
Commenter  J’apprécie          20
Avec l’utilisation des pesticides qui passent dans la sève des plantes, les abeilles sont largement décimées. Une aberration quand tu penses qu’en plus d’assurer la reproduction des plantes, elles participent au maintien de la biodiversité. Perso, j’ai toujours bien aimé ces petits bouts de femmes en tricot rayé.
Commenter  J’apprécie          10
— GreenAss est un youtubeur écolo trop canon. Il s’appelle comme ça parce qu’il commence ces vidéos en montrant ses fesses peintes en vert. GreenAss le gueule tous les matins : « Si on se bouge pas le cul, ça va péter ! » Il n’a pas attendu le Protecteur pour dire que l’apocalypse nous guette. Il paraît que toutes les vingt minutes, une espèce animale ou végétale disparaît de la planète.

— Il n’exagère pas un peu, ton cul vert ?

La fille pouffe avant de poursuivre.
Commenter  J’apprécie          10
L’adolescence est un âge charnière, de tous les possibles, une force de vie où les préjugés sont moins ancrés.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (59) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Un corbeau au 36" d'Aurélie Benattar.

    Quel est le surnom de Stéphane Fontaine donné par ses amis de l'ENSP ?

    De Trevis
    De Jouvence
    Wallace

    10 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Un corbeau au 36 de Aurélie BenattarCréer un quiz sur ce livre

    {* *}