Notre cerveau a besoin de confiance pour intégrer la connaissance. Or écrire, lire dans le seul but d'enregistrer ou d'avoir une note, c'est ignorer ses capacités infinies. Et nous réduire à l'état de perroquets.
Je ne nie pas les bénéfices de la compétition ; en revanche, il faut la placer à sa juste valeur. elle n'est qu'une comparaison à un instant t et en un lieu donné. elle répond à la question : Qu'est-ce que je vaux ? Mais ne nous apprend pas grand-chose sur nous-même. Qui je suis ? Voilà la première question à se poser.
Je vous demande un peu de temps, chose qui se perd dans un monde où tout est de plus en plus rapide, instantané. Néanmoins, le bourgeon qui pousse, devient fleur, puis se transforme en pomme, nous rappelle que le sablier est notre allié.
C’est un atout tu sais, d’exprimer ses émotions. En tout cas, ça vaut mieux que de les faire macérer dans le fond de son ventre. Protège-les comme un joyau et choisis bien les personnes qui seront dignes de les partager avec toi…
Les adultes mentent souvent et tu as eu tort de leur faire confiance.
Tu as misé sur le mauvais cheval et tu as perdu, mais compte sur moi pour te venger…
C'est comme les alertes des COP des dernières années : tant que le danger ne les frappe pas directement, trop de gens ne prennent pas ça au sérieux.
Surabondance, lubricité, violence, appât du gain, convoitise, orgueil, ennui : contre ces sept fléaux, hélas, pas encore de vaccin.
Lorsque tout fonctionne bien, nous n’avons nulle conscience de son existence et de ses besoins. Ce n’est qu’au moment où elle nous blesse que nous faisons attention à elle, un peu comme avec les hommes, alors qu’il devrait s’agir du contraire.
Faire une entorse au règlement, c’est plutôt excitant en général, sauf que dans le cas présent, le législateur, c’est moi. Non, ce qui me met en rogne, c’est d’avoir changé mon plan, car habituellement, « non, rien de rien, non, je ne regrette rien, ni le bien qu’on m’a fait, ni le mal, tout ça m’est bien égal ». C’est une preuve de faiblesse que d’avoir dévié de ma trajectoire.
Quel est le surnom de Stéphane Fontaine donné par ses amis de l'ENSP ?