AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.96 /5 (sur 101 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1971
Biographie :

Aurélie Benattar est née à Casablanca, Maroc, en 1971. Enfant et adolescente, elle a vécu à Paris, puis à Cannes où elle a suivi des études de psychologie et d’infirmière puéricultrice. Ses refuges de prédilection : la lecture, la musique, la danse et le théâtre. Très tôt, elle s’interroge sur les liens entre le corps, l’esprit et l’âme ; elle suit alors plusieurs cursus de spiritualité et de médecine alternative. Son premier roman, Un corbeau au 36, a obtenu le prix du polar Femme Actuelle, coup de cœur de la présidente du jury Éliette Abecassis (Les Nouveaux Auteurs 2013, Pocket 2014). Aujourd’hui, elle se consacre à l’écriture à temps plein et vit en Israël. Passionnée par les mondes de l’imaginaire, elle aime tisser des ponts entre réel et fiction, afin d’inviter le lecteur à explorer de nouvelles pistes.

Suivez son actualité sur :
Instagram@aurelie_benattar
Website : https://aureliebenattar.com

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Aurélie Benattar   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Aurélie Benattar, auteure de «Luna Viva» propose à un groupe de booktubers des bonus autour de son premiers Exprim' à paraître en juin. Au programme : coulisses du roman, interviews, rencontres privilégiées?

Citations et extraits (77) Voir plus Ajouter une citation

Notre cerveau a besoin de confiance pour intégrer la connaissance. Or écrire, lire dans le seul but d'enregistrer ou d'avoir une note, c'est ignorer ses capacités infinies. Et nous réduire à l'état de perroquets.

Commenter  J’apprécie          20

Je ne nie pas les bénéfices de la compétition ; en revanche, il faut la placer à sa juste valeur. elle n'est qu'une comparaison à un instant t et en un lieu donné. elle répond à la question : Qu'est-ce que je vaux ? Mais ne nous apprend pas grand-chose sur nous-même. Qui je suis ? Voilà la première question à se poser.

Commenter  J’apprécie          00
Le silence est un espace prêt à accueillir.
Commenter  J’apprécie          20

Je vous demande un peu de temps, chose qui se perd dans un monde où tout est de plus en plus rapide, instantané. Néanmoins, le bourgeon qui pousse, devient fleur, puis se transforme en pomme, nous rappelle que le sablier est notre allié.

Commenter  J’apprécie          00

C’est un atout tu sais, d’exprimer ses émotions. En tout cas, ça vaut mieux que de les faire macérer dans le fond de son ventre. Protège-les comme un joyau et choisis bien les personnes qui seront dignes de les partager avec toi…

Commenter  J’apprécie          60

Les adultes mentent souvent et tu as eu tort de leur faire confiance.

Tu as misé sur le mauvais cheval et tu as perdu, mais compte sur moi pour te venger…

Commenter  J’apprécie          60

C'est comme les alertes des COP des dernières années : tant que le danger ne les frappe pas directement, trop de gens ne prennent pas ça au sérieux.

Commenter  J’apprécie          00

Surabondance, lubricité, violence, appât du gain, convoitise, orgueil, ennui : contre ces sept fléaux, hélas, pas encore de vaccin.

Commenter  J’apprécie          00

Lorsque tout fonctionne bien, nous n’avons nulle conscience de son existence et de ses besoins. Ce n’est qu’au moment où elle nous blesse que nous faisons attention à elle, un peu comme avec les hommes, alors qu’il devrait s’agir du contraire.

Commenter  J’apprécie          50

Faire une entorse au règlement, c’est plutôt excitant en général, sauf que dans le cas présent, le législateur, c’est moi. Non, ce qui me met en rogne, c’est d’avoir changé mon plan, car habituellement, « non, rien de rien, non, je ne regrette rien, ni le bien qu’on m’a fait, ni le mal, tout ça m’est bien égal ». C’est une preuve de faiblesse que d’avoir dévié de ma trajectoire.

Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Un corbeau au 36" d'Aurélie Benattar.

Quel est le surnom de Stéphane Fontaine donné par ses amis de l'ENSP ?

De Trevis
De Jouvence
Wallace

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Un corbeau au 36 de Aurélie BenattarCréer un quiz sur cet auteur