EAN : 978B0BXDR4VVS
Librinova (03/03/2023)
Ben, la quarantaine, veut rompre avec sa compagne à cause d’un rêve.

Au même moment, Mélina, une trentenaire célibataire, cheffe d’entreprise, rêve d’un homme inconnu. Elle n’y prête guère attention jusqu’à ce que ce rêve devienne récurrent. Et si cet homme existait ?
Voici mon retour de lecture sur Combinaison parfaite de Qira Benedict.
Ben, la quarantaine, veut rompre avec sa compagne à cause d'un rêve.
Au même moment, Mélina, une trentenaire célibataire, cheffe d'entreprise, rêve d'un homme inconnu. Elle n'y prête guère attention jusqu'à ce que ce rêve devienne récurrent. Et si cet homme existait ?
Combinaison parfaite est un roman que j'ai souhaité lire car le résumé m'intriguait.
Malheureusement, je n'ai pas été totalement convaincue et j'en suis navrée.
L'idée de départ est sympathique : d'un coté un homme veut rompre avec sa compagne à cause d'un rêve et de l'autre une femme rêve d'un homme inconnu.
Tout deux vivent dans un pays imaginaire. J'ai aimé l'idée des pays qui n'existent pas, l'autrice a une imagination débordante. Les coutumes sont intéressantes, l'idée du rêve aussi, cela fait penser aux âmes soeurs.
Ben et Mélina ne se connaissent donc pas mais pourtant leurs rêves sont stupéfiants de réalité.
Mélina va découvrir ce que rêver d'un inconnu signifie, dans un autre pays imaginaire crée par l'autrice et dont une de ses employées vient.
C'est sympathique mais je n'ai pas accroché avec.. le style ! En effet, j'ai trouvé ça plat et, surtout, que par moment cela traînait en longueur.
On n'apprend pas grand chose pendant de nombreuses pages, j'ai eu l'impression de remplissage avec le métier de l'un et de l'autre.
Il m'a manqué du pep"s dans le rythme. Et des détails dans l'histoire, les longueurs m'ont parfois lassées. Résultat j'ai eu du mal à continuer ma lecture par moment, c'est dommage.
Je n'ai pas accroché plus que ça avec les personnages, qui manquent de profondeur à mon goût. J'aurais aimé en apprendre autant sur l'un que sur l'autre, sur leurs pensées profondes, ce n'est pas tout à fait assez aboutit.
Par contre, un des personnages secondaires m'a énormément plu. Cette femme apporte un réel plus de part sa présence, du début à la fin, comme un fil rouge. Les scènes avec elle m'ont beaucoup intéressées.
J'attendais plus de ce roman, qui m'a déçu.
Mais avec un peu de travail, je suis sure qu'il pourrait trouver son public car honnêtement il y a malgré tout de très bonnes idées, qui mériteraient d'être creusées.
Avis mitigé donc, d'où un petit trois étoiles.
Bravo ! J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est une très belle histoire, l'intrigue est intéressante, j'ai trouvé les personnages attachants, ce qui est rare quand je lis un livre. L'histoire est bien menée, il y a quelques petits suspenses. le livre se lit facilement, il était un peu difficile de fermer le livre pour connaitre la suite de l'histoire.
Je recommande ce livre.
Je souhaite du succès à cette autrice et j'aimerais lire ses prochains ouvrages.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus