AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Juste ton ombre (14)

Je comprends alors, les ombres n’ont pas de visage. Elles ne sont que des manifestations désincarnées de vies, des bribes. L’une d’elles essaie de saisir ma jambe gauche quand une lumière blanche aveuglante envahit les environs.
Les ombres sont parties, un doux silence m’accueille. Je pivote sur moi-même, tout le monde a disparu des urgences.
Commenter  J’apprécie          20
J’adore les études, vraiment. J’ai toujours été studieuse et passionnée par cela, mais s’il y a une matière que j’exècre, ce sont les mathématiques. À quoi ça rime ? Ces suites de chiffres interminables et ces théorèmes que jamais je n’utiliserai ? C’est du chinois pour moi !
Commenter  J’apprécie          20
La vie est ainsi faite, un sempiternel cercle infernal de moments atroces où on n'a qu'une envie : se laisser mourir. C'est sombre, je le sais, mais là, à ce moment, je n'arrive plus à voir la lumière.
Commenter  J’apprécie          10
...je terminerai juste par vous demander à vous, conducteurs, je vous en supplie, faites attention à vous. Outre le fait que vous mettez votre vie en jeu au volant, vous mettez aussi celles de vos proches dans la balance.
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous enfermons dans une bulle impénétrable où le plaisir de notre union en est la règle.
Commenter  J’apprécie          10
Il embrasse une zone particulièrement sensible de mon cou. Un agréable et doux frisson me parcourt tout entière. Il descend sur mon épaule. Mon corps le réclame. Une violente, mais agréable, chaleur s’empare de mon ventre.
Je me retourne et m’empare de ses lèvres. Je veux qu’il ressente combien j’ai envie de lui, ici, là et maintenant. Peu importe la fête qui se passe sous nos pieds. Peu importe le monde qui nous entoure.
Commenter  J’apprécie          10
Je sens alors le désir pulser dans la moindre parcelle de mon être, de mon corps, de mon âme. Je veux me fondre en lui, tout partager avec cet ange. Je réalise qu’il est temps que je lui avoue ce noir secret qui me poursuit depuis la disparition de ma sœur.
Commenter  J’apprécie          10
Croyez-vous aux esprits, fantômes et autres revenants ? Non ? Comme moi jusqu’à présent alors. J’ai peut-être voulu me dire que cela n’existait pas par peur. L’inconnu et l’inexplicable sont toujours effrayants.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que tu n’as pas compris, c’est qu’en la touchant, tu m’as aussi touché. On ne forme qu’une seule et unique personne. Il vaut mieux pour toi que tu l’oublies définitivement. Sinon, je te détruis.
Commenter  J’apprécie          10
C’est comme si elle avait vieilli de dix ans. D’habitude toujours apprêtée, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. D’impressionnantes valises aux reflets violacés alourdissent ses yeux verts, ses cheveux bruns coupés court sont tout désordonnés. Ce qui me frappe le plus, c’est sa posture ; j’ai l’impression qu’elle porte le poids du monde sur ses épaules. La danseuse classique s’est évanouie.
Ma petite maman, comment vas-tu pouvoir surmonter ça, pensé-je. Je ne sais même pas comment je vais le supporter moi-même.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (25) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Titres d'oeuvres célèbres à compléter

    Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

    L'Ardeur
    L'Optimisme

    10 questions
    1295 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}