Ben moi j'ai beaucoup aimé... (je mets mon avis sur le tome 1 parce que j'ai pas encore commencé le 2 et je vois que tout le monde a fini... arfeu !).
C'est vrai que le scénario reste assez classique, mais je ne vois pas trop en quoi ça diffère de certains autres bouquins qui ont de meilleures notes. L'héroïne, je la trouve superbe, et plutôt cohérente, pi j'ai toujours aimé les super-héroïnes.

J'en avais jamais vu (de super-héroïne) dans un univers steampunk/fantastique, pour moi c'est une première, et rien que pour ça ça en valait la peine. Et à partir de l'arrivée du "cirque des romanis", ouah, quel bonheur, comment on peut ne pas aimer ces personnages, ça m'échappe, j'avoue...
Et, bien évidemment, je suis hyper sensible à la beauté des dessins (c'est pour ça que ma fillote me l'a offert, ça et le fait que j'adore le steampunk). Ils sont vraiment à tomber. Genre je reste sur les doubles pages pendant 3 minutes...

Je n'ai éprouvé aucune difficulté à lire, nulle part, donc j'avoue ne pas comprendre les remarques à ce sujet (et je porte des lunettes progressives, qui doivent être d'excellente facture, du coup, mdr !). Par ailleurs (pour Alfaric), je n'ai pas relevé d'incohérence.

Bref, j'ai beaucoup aimé ! Et j'ai pas deviné qui est le mystérieux créateur des machins « biomécaniques »… Mdr !
Découverte de l'univers de Lady Mechanika et grosse surprise !
ce comics est une vraie réussite. J'ai adoré le graphisme avec beaucoup de couleurs malgré l'univers sombre (ça lui est parfois reproché mais pour ma part, je suis fan), une histoire qui tient la route, un personnage principal à la fois impressionnant de charisme mais tout aussi humaine et attachante par ses réactions. A lire impérativement avec le tome 2 (cette première aventure est coupée en deux parties)...https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/05/16/lady-mechanika-joe-benitez-une-heroine-steampunk-que-lon-noublie-pas/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
"Lady Mechanika Tome 1 : le Mystère du Corps Mécanique" de @ElJoeBenitez (Joe Benitez) et @PSteigerwald (Peter Steigerwald) chez @GlenatComics

Synopsis :

"Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé...

Elle est l'unique survivante d'une terrible expérience qui l'a laissée avec deux bras mécaniques. N'ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s'est construit une nouvelle vie d'aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s'arrête jamais. Les journaux l'ont appelée : “ Lady Mechanika ” !"

Scénario et Dessins : Joe Benitez ;
Coloriste : Peter Steigerwald ;
Éditeur : Glénat Comics ;
Prix : 12.99 € ;

Nous découvrons les aventures d'une héroïne un peu particulière, pourchassant son passé, qui n'a de cesse de s'enfuir, elle aurait pu s'appeler Jeanne Doe, car elle ne se souvient de rien, suite à une expérience qui a mal tourné, mais le presse, n'en a pas décidé ainsi et la surnommée "Lady Mechanika". Pourquoi ce surnom, car elle a des prothèses mécaniques à la place des bras, où nous, pauvres mortels, avons des membres faits de chair et d'os. Pour combler ce vide, elle s'est inventé une autre vie, une nouvelle vie de Sherlock Holmes aventurier, qui défend la veuve et l'orphelin contre toutes menaces que ne peuvent gérer les autorités compétentes. C'est leur dernier recours. En parallèle de cette nouvelle vie, elle n'aura de cesse d'enquêter, de fouiller, de chercher n'importe quels renseignements sur sa vie d'avant et sur celui qui lui a fait ça, qui l'a fait devenir ce qu'elle est maintenant : une chimère mécanique, une hybride mi-femme, mi-machine. Sa soif de vengeance, sa quête de savoir, vont l'entraîner toujours plus loin dans les abîmes sombres et puantes de la ville qui lui a donné son nom, mais rien ne lui fera changer de cap, même pas l'homme le plus influent, le plus riche, le plus puissant de la ville. Car on lui a volé sa vie, et cela, elle ne peut pas le pardonner, l'oublier.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :

Joe Benitez, nous plonge, ici, dans un monde en pleine transformation, un mixe entre les temps modernes, 20 000 lieux sous les mers et la révolution industrielle. L'Angleterre Victorienne, pourrait, que dis-je, colle parfaitement à l'atmosphère mécanique, scientifique et so British de ce comics. J'ai eu l'impression de lire du Jules Verne, à la sauce Sherlock Holmes, le tout assaisonné d'un brin de technologie du futur. L'héroïne de cette histoire en est le parfait exemple et incarne parfaitement la société de demain, que les chercheurs de l'époque espéraient créer ou tout du moins, celle dont ils ont rêvé dans leurs désirs les plus fous : le progrès de la Science, au mépris de la vie humaine, passant par sa robotisation. La recherche de l'harmonie parfaite entre la science et l'enveloppe organique. L'ambiance Steampunk de cet opus est tout simplement ce qui en fait son succès, car elle nous permet de plonger facilement dans les aventures de Lady Mechanika. L'autre point fort de ce tome est que la personne à l'origine du mal de notre héroïne est dévoilée par petites touches, nous mettant en haleine, car à chaque page tournée, nous pensons découvrir le coupable, mais il n'en est rien. L'auteur joue donc avec nos nerfs et notre palpitant, pour notre plus grand bonheur.

L'héroïne est est complète : forte, puissante, mystérieuse et mortelle et nous entraîne facilement dans sa quête pour retrouver son bourreau et comprendre enfin pourquoi on lui a fait ça. L'ambiance est sombre, polluée, métallique et tellement représentative de l'Angleterre, je devrais même dire de l'Europe, de la fin du XIXe , début du XXe siècle : l'Angleterre de la Révolution Industrielle. le scénario est génial et amène petit à petit le lecteur dans les rouages infernaux de la vie volée et dévastée de notre chère héroïne. le tout est sublimé par les dessins de Sieur Benitez, mais également par le talent de coloriste de Monsieur Peter Steigerwald. C'est l'un des plus beaux comics que j'ai vu et lu dernièrement. Une vraie claque ophtalmique. Les différentes parties de l'histoire s'enchaînent avec fluidité et montent en intensité pour dévoiler un final de toute beauté. C'est donc une vraie réussite ce tome 1 des aventures de "Lady Mechanika" chez @GlenatComics. Il me tarde de découvrir la suite. C'est encore un comics que je vous recommande sans hésitation. Eh, oui, encore un.

Note Tome 1 : 20/20.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
J'ai d'abord été attirée par la couverture mais je n'ai pas été déçue. Les dessins à l'intérieur sont également très beau, l'univers est intéressant et l'intrigue m'a tenue en haleine. J'ai adoré le caractère de l'héroïne, c'est typiquement le type de personnage que j'adore.

Ça a été un excellent moment de lecture et un plaisir pour les yeux.
Une véritable pépite!!
Lady Mechanika est une chasseuse de monstres. Hantée par son passé oublié, elle tente de le retrouver désespérément et ainsi comprendre qui elle est.

Je lis assez peu de steampunk mais celui-ci m'a convaincu. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance sombre, oppressante parfois, de cette ville où la mécanique à une telle place que l'on a l'impression que les humains sont relégués au second plan. On peut utiliser n'importe qui comme cobaye tant que c'est pour faire évoluer la science.

Quant aux personnages, ils sont tous plus intéressants les uns que les autres et ont une réelle présence. Lady Méchanika est très charismatique et tellement badass. Elle ne se laisse pas faire. Elle sait ce qu'elle veut et le montre. Elle agit toujours pour son compte et la plupart du temps seule même si elle est parfois accompagnée d'un de ses amis.

Tous ces aspects sont subjugués par les dessins juste exceptionnels de Joe Benitez. le traits, la palette dont les couleurs sombres et profondes, dans des tons allant du noir au rouge, appuient l'ambiance générale de l'histoire. Et la précision des traits, les planches fourmilles de détails impressionnants!

En bref, j'ai adoré ce comics steampunk aux dessins incroyables. Je lirais la suite avec énormément de plaisir j'ai déjà acheté la suite ^^)
C'est un comics sur lequel j'ai craqué avant même de l'obtenir.
Les couleurs, la précision et l'ambition du dessin sont très agréables.
Le dessin est soigneusement choisi afin d'illustrer un scénario solide, varié dans son approche et donnant envie de continuer l'aventure.
L'univers steampunk est bien travaillé, que ce soit dans les costumes ou les machines.
C'est une très bonne série comics initié ici, et qui semble garder sa qualité dans les tomes suivants. le tome 2 ne me laisse aucun regret non plus.
Reçue en cadeau pour noël, cette BD attendait patiemment d'être lue. Et comme on vient de m'offrir le second tome... Je me suis dit que l'heure était venue de découvrir l'univers de Lady Mechanika !

Amateurs de Steampunk, bienvenue ! Ici l'histoire tourne autour de la découverte des machines mécaniques et de la frontière entre êtres vivant et êtres biomécanique. Savant mélange entre intrigue policière, fantasy et réflexion philosophique. A quel moment les scientifiques doivent s'arrêter dans leurs recherches ? Qu'est-ce qui définit un être humain ? Les bonnes manières et le langage soutenu sont-ils accessibles au plus grand nombre ?
Beaucoup de second degrés en perspective, un dessin magnifiques et des personnages travaillés (au-delà de l'aspect artistique, il y a une réelle profondeur psychologique, même dans les second rôles).
Bref, vous l'aurez compris : je suis conquise ! Et vais lire avec délectation le second tome !

Bonne lecture :)
Chez le dealer de BD, chacun a plus ou moins sa spécialité. Et au sous-sol, c'est le coin des comics, ces bandes dessinées venues des Etats-Unis, inspirée par les super-héros. Récemment, l'une des vendeuses du dealer m'a orienté vers ce genre pour découvrir cette femme particulière et ses intrigues en plein univers steampunk. A ce jour, quatre albums sont sortis, et un cinquième tome est prévu pour mi-octobre. Avant d'aller le découvrir, voyons déjà ce que cachent les quatre premiers !

Tout d'abord, un conseil : essayez de lire les deux premiers à la suite car l'intrigue se découpe en fait sur les deux volumes. le troisième sera une aventure à lui seul, et le quatrième en revanche regroupe deux histoires complètes. A chaque fois, Lady Mechanika traque des malotrus, des tueurs, des méchants à qui elle fout une belle raclée à la fin. A l'exception du troisième qui parle assez peu de son passé, les enquêtes sont un prétexte qui permet aux auteurs de nous livrer peu à peu quelques clés sur le passé de cette étrange jeune femme amnésique.

Graphiquement, Joe Benitez a imaginé une jeune femme aux courbes voluptueuses, mises en valeur par des costumes et une garde-robe de toute beauté, adaptée à la fois aux réceptions mondaines et aux combats de rue violents. J'adore !!! On peut également saluer l'imagination du dessinateur concernant le monde dans lequel elle évolue, totalement steampunk avec machines volantes et autres inventions décalées dans ce 19e siècle imaginaire.

Au final, cette série mêlant fantastique et intrigue se révèle une excellente découverte. J'espère que les volumes à venir seront du même acabit et nous apporteront des éclaircissements sur cette femme mystérieuse...
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Lady Mechanika est l'unique rescapée d'horribles expérimentations scientifiques d'un savant fou à qui elle doit des bras et des jambes mécaniques. Elle n'a aucun souvenir de sa captivité ni de son existence antérieure aux évènements. Elle va alors se construire une nouvelle vie d'aventurière et de détective privée en utilisant ses capacités surhumaines pour résoudre les affaires dangereuses souvent à la limite du surnaturel que les autorités ne sauraient, ni ne voudraient prendre en charge. Parallèlement, elle poursuit la quête de son passé et tente de percer les zones d'ombre de ses origines.
Avec cette série de science-fiction, Joe Benitez nous plonge dans une Angleterre Victorienne fantastique où magie et superstition se confrontent aux étonnantes découvertes scientifiques.
Dans ce premier tome, Lady Mechanika, héroïne amnésique aux capacités physiques fabuleuses, essaie de mettre la main sur une créature qui, depuis quelque temps, sème la pagaille dans la ville. Elle est la première à la trouver et, chose étrange, cette créature du diable parle, se nomme Ucky et apprend à Lady Mechanika que c'est elle-même qui l'a nommée ainsi quand elles étaient prisonnières dans l'antre du « Maître ». Malheureusement, la créature est abattue par les sbires de Lord Blackpool avant d'avoir eu le temps de lui faire d'autres révélations.
Les dessins sont magnifiques et font l'objet d'un travail minutieux avec une prise en compte incroyable des plus petits détails. L'héroïne aux tenues somptueuses est sexy, envoutante et altière. C'est un personnage féminin puissant et dominant. L'ambiance résolument gothique est sombre, angoissante et pesante. On sent bien que le mal, tapit dans l'ombre règne en maître et est à l'affût du moindre relâchement de la vigilance.
J'ai tardé à m'y mettre mais j'ai bien fait de franchir le pas.
Cet univers steampunk est génial. Il est complet, abouti, noir et violent à souhait et jusqu'à présent il arrive à montrer de la violence sans tomber dans le gore. Cette « pudeur » dans les scènes de violences me plait beaucoup.
Les dessins sont très beaux et très détaillés. J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour la lecture des bulles qui sont placées de manières pas très intuitive pour moi : beaucoup de dialogues tiennent dans un unique case et c'était un peu compliqué pour moi de bien tout lire dans le bon ordre. Lady mechanika est une héroïne excellente qui m'a conquise et son ennemie est intrigante. Une série comme je les aime et dont je vais lire la suite surement très rapidement.