Joe Benitez (Autre)Marcia Chen (Autre)Martin Montiel (Autre)Brian Ching (Autre)
Éditeur : Glénat Comics (28/10/2020)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 13 notes)
Déterrer le passé peut s'avérer fatal.

Notre histoire commence dans le passé lointain, au cœur de la vallée qui deviendra officiellement le Mexique au terme de nombreux combats pour sa liberté. La magnifique cité d’Anahuac est prise d’assaut par d’étranges créatures. Ce mystère semble rejaillir aujourd’hui lorsque notre belle dame, Lady Mechanika, décide de quitter la contrée d’Albion pour se rendre en Espagne. Son but : combattre une créature démonia... >Voir plus

karmemma
  06 décembre 2020
Une rapide relecture du récit "La Dama de la Muerte" qui se trouve dans le tome 4 s'impose avant de replonger dans celui-ci. En effet, le début de l'intrigue nous parachute à nouveau au Mexique, il y a plusieurs siècles, pour assister à la naissance d'une légende : un personnage mystérieux et vengeur nommé La Madrina.
De retour dans le temps présent, Lady Mechanika se trouve confrontée à La Madrina alors qu'elle a été appelée pour une mission en Espagne. Une mission où comme souvent chez notre héroïne, rien n'est simple quand il s'agit de démêler les bourreaux des victimes. Entre un baron espagnol beaucoup trop rigide dans sa religion et son éducation, un prêtre exorciste aux méthodes peu orthodoxes, une société secrète dont les membres pratiquent un rituel des plus sanglants, et la Madrina elle-même... Difficile de savoir qui est dans son bon droit, qui agit suivant le consentement de l'autre, qui est habité d'une colère légitime.
Encore marquée par sa dernière aventure et l'envoûtement de son ami Lewis, notre Lady tente de résoudre ce dilemme éthique avec sincérité et droiture. Au-delà des dessins toujours magnifiques, c'est cette réflexion que je trouve particulièrement originale et intéressante dans cette série.
Calou-Mae
  15 novembre 2020
J'aime toujours autant les aventures de Lady Mechanika. Ce tome m'a déçu du point de vue dessin. Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai remarqué que dans ce tome le visage de l'héroïne était plus rond. Alors que dans tout les autres, il était allongée, ce qui donner un côté plus femme. Où maintenant, elle fait plus enfantine, ce que j'aime moins.
Aelurus
  04 février 2021
Une nouvelle affaire, une nouvelle enquête et des monstres toujours plus redoutables.
La Lady a fort à faire en Espagne. Une enquête difficile qui va la mener vers une histoire qui remonte à plusieurs siècles.
L'histoire est assez prenant et j'ai aimé la lire tranquillement. Il y a quelques résonances entre Anne Rice et predators, le tout à la sauce steampunk.
Mechanika rest égale à elle-même. En quête de vérité et de justice pour tous. Elle protège les plus faible avec équité.
Lien : https://letmentertainyou.com..

Sceneario   28 janvier 2021
Un nouvel épisode d’excellente qualité qui renforce haut la main l’intérêt de cette fulgurante saga. On en redemande !
Sceneario   28 janvier 2021
BDGest   29 décembre 2020
S’il est fait abstraction de dialogues par trop présents qui en ralentissent parfois la fluidité, ce nouvel opus relance la franchise créée par Joe Benitez et l’impose doucement comme une référence du style Steampunk.
AelurusAelurus   19 janvier 2021
Il y a toujours un prix à payer quand on fait appel aux Dieux et aux esprits de l'au-delà.
Si ce guérisseur a dû faire appel à la Dama, il est fort possible que celle-ci ait eu recours à vos services en guise de paiement.
Et si vous avez vraiment été son réceptacle, vous en savez plus sur la Marina que j'en saurai jamais !