"Lady Mechanika, tome 1 : le mystère du corps mécanique" offre une plongée dans un monde steampunk, où une femme au passé trouble cherche à percer les mystères de son existence.
Lady Mechanika se révèle être une héroïne complexe et fascinante, dotée d'une forte identité et de nuances. Son parcours est marqué par les traumatismes et les discriminations, mais elle reste une figure forte et déterminée, préférant utiliser son intelligence et ses compétences au combat plutôt que ses charmes. Sa quête pour découvrir les mystères de son passé et de ses origines apporte une profondeur intéressante au récit, tout en mettant en lumière les défis auxquels elle doit faire face.
Les personnages secondaires, comme Lewis, apportent une touche d'humour et de camaraderie, tandis que les antagonistes, tels que Blackpool et Caïn, ajoutent du mystère et de la tension. Les questionnements éthiques et scientifiques soulevés par l'oeuvre, notamment sur la mécanisation des individus et la frontière entre l'humanité et la machine, sont habilement explorés à travers ces personnages et leurs motivations.
L'arc narratif entamé par le tome 1 met en avant les dangers et les implications de la manipulation scientifique, tout en offrant une intrigue riche en rebondissements et en mystères.
"Lady Mechanika, tome 1" mêle habilement action, mystère et réflexion sur des thèmes profonds. Avec son héroïne charismatique et son univers riche en possibilités, cette série promet une aventure palpitante et stimulante pour les lecteurs adeptes de steampunk et d'héroïnes fortes.

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

🎁C'est pour mon anniversaire que j'ai reçu les quatre premiers tomes de cette série.🎁

⚙️Comme on peut le deviner sur les splendides couvertures, c'est dans un univers steampunk que notre héroïne évolue. Elle est en quête de ses souvenirs : oui cette jeune femme faite de chair et de fer, à forte poitrine😁, (ce qui ne gâche en rien le graphisme que je trouve sublime), a une partie de la mémoire effacée. Elle a subit des transformations et des expériences qui ont modifié son corps à jamais. Elle enquête dans un Londres assez sombre avec des créatures qui peuvent surgir à tout coin de rues. Elle aura fort à faire contre le vilain milliardaire "Lord Blackpool", une ancienne amie "Lady Winter" et un homme mystérieux, connu sous le nom de "L'ingénieur". Aidée par son acolyte, alcoolique désoeuvré mais non moins ingénieux Lewis, ils enquêtent ensemble et vivent de sacrées aventures !⚙️

📓D'habitude je ne suis pas fan des comics ; mais est-ce l'univers steampunk, les planches d'un graphisme sublime avec tous les petits détails qui font que j'arrête ma lecture pour en prendre pleins les mirettes, la plantureuse Mechanika, mais je peux vous dire que j'ai accroché grave📓

🤖C'est une très belle découverte🤖
Les illustrations sont magnifiques et l'univers très attirants. J'aurais aimé apprécier cette saga. Malheureusement les aventures de Lady mechanika me laissent indifférente. Comme un air de déjà vu avec une histoire simple dans un univers steampunk qui semble cosmétique. Dommage.
Lady Mechanika est l'unique rescapée d'horribles expérimentations scientifiques d'un savant fou à qui elle doit des bras et des jambes mécaniques. Elle n'a aucun souvenir de sa captivité ni de son existence antérieure aux évènements. Elle va alors se construire une nouvelle vie d'aventurière et de détective privée en utilisant ses capacités surhumaines pour résoudre les affaires dangereuses souvent à la limite du surnaturel que les autorités ne sauraient, ni ne voudraient prendre en charge. Parallèlement, elle poursuit la quête de son passé et tente de percer les zones d'ombre de ses origines.
Avec cette série de science-fiction, Joe Benitez nous plonge dans une Angleterre Victorienne fantastique où magie et superstition se confrontent aux étonnantes découvertes scientifiques.
Dans ce premier tome, Lady Mechanika, héroïne amnésique aux capacités physiques fabuleuses, essaie de mettre la main sur une créature qui, depuis quelque temps, sème la pagaille dans la ville. Elle est la première à la trouver et, chose étrange, cette créature du diable parle, se nomme Ucky et apprend à Lady Mechanika que c'est elle-même qui l'a nommée ainsi quand elles étaient prisonnières dans l'antre du « Maître ». Malheureusement, la créature est abattue par les sbires de Lord Blackpool avant d'avoir eu le temps de lui faire d'autres révélations.
Les dessins sont magnifiques et font l'objet d'un travail minutieux avec une prise en compte incroyable des plus petits détails. L'héroïne aux tenues somptueuses est sexy, envoutante et altière. C'est un personnage féminin puissant et dominant. L'ambiance résolument gothique est sombre, angoissante et pesante. On sent bien que le mal, tapit dans l'ombre règne en maître et est à l'affût du moindre relâchement de la vigilance.
Une BD qui m'a parue prometteuse.
Ambiance Steampunk.
Graphismes colorés et des dessins superbes.
Une héroïne un peu trop bombasse à mon goût mais graphiquement j'adore.
En revanche l'histoire, le scénario n'est pas des plus palpitant. Combat de monstres, recherche d'origine, amnésie entourent cette héroïne. Sur l'idée ça me plaisait bien, mais au final, je me suis ennuyée. Et puis parfois j'ai ressenti une sorte de confusion entre images et textes. Donc une lecture un peu pénible.
C'est bien dommage.
Je ne lirais pas la suite.

Lady Mechanika, elle est mi femme, mi machine. Seulement, elle ne connaît pas l'identité du Docteur Frankenstein qui l'a créé. Elle le cherche très activement. Surtout quand des créatures un peu comme elles, sont découvertes mortes ou vives. Elle se met à enquêter.
Suite de ma chronique 🔗
Lien : https://lesparaversdemillina..
du Steam punk qui se tient, dessin élégant, chorégraphie de mise en page agréable, scénario existant, agréable et fluide ça se lit facilement avec plaisir. , créé, écrit et dessiné par J.benitez, qui a mon avis maitrise bien dessin ET scénario, à l'ancienne quoi, ça fait plaisir. ne boudez pas le votre.
Je ne peux que vous conseiller cette pépite ! Lady Mechanika est à ce jour mon comics indépendant préféré. Ce qui m'a attiré en premier, ce sont ces magnifiques couvertures. Et je peux affirmer que la totalité des planches sont à la hauteur des couvertures ! le style Steampunk, que j'affectionne beaucoup, est magnifiquement représenté. Les personnages sont tous intéressant et attachants (avec une Lady Mechanika totalement badass). L'histoire est géniale et captivante avec un scénario bien ficelé. Il y a de l'action et on voyage tout au long de notre lecture qui en devient addictive. Selon moi, c'est une pièce de collection à avoir dans sa bibliothèque.
STEAMPUNK 🚀🚀🚀

🐺 Lady Mechanika 🐺 de JOE BENITEZ ART et Peter Steigerwald

Pour ceux et celles dont leur 🖤 bat pour le steampunk, cette petite merveille du genre vous ravira !

Pour ceux et celles qui ne s'y penchent pas assez, laissez vous bercer par les illustrations magnifiques, par les aéronefs, la mécanique, le rocambolesque, les monstres, par l'élégance, par la femme forte, la sexy et courageuse qu'est notre héroïne !

Ps: avez-vous des ouvrages steampunk à me conseiller ?

Bisou livresque ! 🗞🗞🗞

Je reste perplexe après la lecture de ce premier tome.
Je ne suis pas particulièrement fan du style steampunk mais je me suis tout de même laissée tenter.

Il y a des choses que j'ai apprécié dans cette histoire. Déjà les dessins, rien à redire ils sont très beaux, les pages sont grandes et les personnages vraiment bien construits. Personne la suite le thème est intéressant, avec les personnages atypiques et mystérieux. le thème du cirque aussi à la fin m'a bien plu. Seulement voilà, ça ne fait pas tout.

Déjà parlons des pages vierges qui ne servent à rien, celles qui separent les chapitres, à quoi ça sert ?
Ensuite, je ne me suis pas attachée au personnage principal, parfois j'éprouvais de la compassion dû sa quête de réponse sur ses origines mais par la suite, son comportement hautain m'a vite agacée.
On sait d'avance qui est le personnage recherché donc question mystère on repassera.
Par la suite je trouve qu'il y a une tonne de dialogues qui ne servent à rien, si ce n'est meubler les pages. On parle pour rien dire bof, de plus je me suis abîmé les yeux à essayer de déchiffrer les écritures et je me suis perdue à chercher quelles paroles se rapportaient à un personnage.

Pas sûre que je lise la suite mais qui sais ? Peut-être. Je retiens seulement les belles illustrations ( et encore si je devais être encore plus critique, je pourrais dire que les personnages sont clichés et surjoués : femmes avec des grosses poitrines et tailles de guêpe... Sans commentaire)