Critique de Lexx54000

Le roman de Mélanie Benjamin raconte l'amitié de Truman Capote avec les ladies de la haute société de New-York ; "Les cygnes" selon Truman.
Truman est très proche de "Babe" : l'auteur traite en particulier l'amitié entre Babe et Truman.

"Les Cygnes de la cinquième avenue" ne m'ont pas emmener avec elle. je n'ai pas réussi à m'attacher a ses femmes qui sont vraiment très superficielles, ennuyeuses, matérialiste... : le "People" des années 50'.
Pourtant l'écriture de Mélanie Benjamin est belle, fluide, elle décrit un Truman Capote comme très certains sur ce qu'il entreprend et sur lui.

Ce roman lu en tant que juré du prix des lecteurs Livre de Poche 2018 m'a laissé indifférent ; je ne suis pas un grand adepte des mondanités, et des ragots.

Cependant, je tiens à souligner le grand travail de recherche de Mélanie Benjamin sur la société new-yorkaise, l'époque et les grands détails sur la vie de Truman Capote (sa vie, son enfance, ses relations, le travail d'écrivain..).