Fnac (31/12/2015)
Une balade avec papa ? Quelle bonne idée ! Pourtant, maman est toujours triste et papa a un air bizarre... Ce n'est peut-être pas une si bonne idée!

La Fnac a souhaité mettre à l'honneur ses collaborateur à l'occasion de ses 60 ans d'existence et a mis sur pied un concours en interne "Fnac Révélations", notamment dans le domaine littéraire. Le jury a choisi cette nouvelle.

J'ai lu cette nouvelle en format ebook (le seul existant) car la... >Voir plus
Une balade avec papa, quelle bonne idée ! Pas si bonne que ça en réalité car papa a un air bizarre et maman est tout le temps triste...
Voilà un auteur découvert sur le site de la Fnac en format ebook. En effet, la Fnac a décidé pour fêter ses 60 ans d'existence de mettre à l'honneur ses collaborateurs en organisant un concours interne baptisé "Fnac Révélations".
Après délibération du jury, cette nouvelle qui a été sélectionnée.
Une belle découverte pour moi: un texte court, direct et qui ménage un léger suspense jusqu'à la chute finale, inattendue.
En 15 pages, l'auteur parvient à rendre ses personnages attachants et on regrette qu'il ne s'agit pas d'un roman traditionnel, forcément plus étoffé.